Zoom sur les plus belles plages de la Corée du Sud

Zoom sur les plus belles plages de la Corée du Sud

Vous avez envie de plages pour vos prochaines vacances à l’étranger ? Et si vous preniez la direction de l’Asie du Sud-est pour profiter des plages idylliques de la Corée du Sud ? Cette destination n’est pas seulement réputée pour sa nature luxuriante, ses architectures d’une grande diversité et sa culture unique. Elle possède aussi une panoplie de plages de rêve pour ceux qui souhaitent profiter des vacances au soleil et des joies de l’océan. Tour d’horizon sur les belles plages de la Corée du Sud.

Séjour en Corée du Sud : visiter la plage Haeundae à Busan

Pour votre voyage en Corée du Sud, ne manquez pas de vous rendre dans la charmante ville de Busan. Outre ses innombrables sites historiques, cette ville portuaire est aussi réputée pour sa plage paradisiaque qui se prête à la pratique de nombreuses activités nautiques. La beauté de la plage Haeundae fait de cette destination un véritable paradis pour des vacances au soleil. Que vous soyez plutôt amateur de sports extrêmes ou de farniente, la plage de Haeundae répond à toutes les attentes. D’ailleurs, elle dispose des conditions idéales pour permettre la pratique des diverses activités nautiques : baignade, plongée sous-marine, jet-ski… Si vous avez un peu de chance, vous pourrez assister au célèbre festival du sable de Haeundae durant votre séjour. Cet évènement est organisé dans la ville de Busan. Vous aurez au programme des expositions de statues de sable, des concerts, des feux d’artifice…

Profiter de la plage de Jungmum

Pour vos vacances en Corée du Sud, si vous voulez du soleil, de la mer, de la plage… rendez-vous sur l’île de Jeju-do ! C’est un véritable paradis pour les voyageurs en quête de liberté et d’authenticité. L’île de Jeju-do possède l’une des plus belles plages du pays : la plage de Jungmum. Cette plage est composée de sable noir, blanc et rouge. C’est vraiment un site de premier choix si vous souhaitez vous baigner, faire du jet-ski, du windsurf, de la plongée sous-marine… Là-bas, le paysage est vraiment grandiose. Lors de votre passage, n’hésitez pas à explorer la grotte noire, formée par l’érosion de la pierre par la marée. Pour les mordus de randonnée, l’île de Jeju-do offre également une nature des plus exceptionnelles. À travers des circuits balisés, vous pourrez admirer des espèces de plantes rares, mais aussi les cascades de Cheonjeyeon.

Visiter la mystérieuse plage de Muchangpo, à Boryeong-si, en Corée du Sud

La Corée du Sud vous invite à découvrir la plage du Muchangpo dans la ville de Boryeong lors de vos vacances dans le pays. C’est l’endroit parfait pour ceux qui cherchent le calme, la détente et la mer. C’est une magnifique plage artificielle, loin de la foule touristique. La plage de Muchangpo est réputée pour ses paysages extraordinaires. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez assister à un phénomène mystérieux sur cette plage. En effet, au moins deux fois dans l’année, durant la saison d’été notamment à marée basse, les eaux de la plage se séparent en deux, laissant un chemin qui relie l’île de Jindo à celle de Modo.