Voyage nature au Kenya : 3 réserves naturelles à découvrir

Voyage nature au Kenya : 3 réserves naturelles à découvrir

Vous aimez vous évader au cœur de la nature pour les prochaines vacances ? Sachez que s’il existe bien une destination pour ce genre de voyage, c’est le Kenya. Ce pays situé en Afrique de l’est a tous les atouts pour un voyage nature inoubliable. Il recèle une pléthore de réserves naturelles des plus exceptionnelles, dont voici 3 qui méritent vraiment le détour.

La réserve nationale de Masai Mara, la plus populaire

Il est inconcevable de partir au Kenya, sans passer par la réserve nationale de Masai Mara. La raison en est que cette zone sauvage de plus de 1500 km 2 de surface au sud-ouest du Kenya représente bien la richesse naturelle du pays. En ce sens, ses paysages sont variés avec des rivières, des plaines herbeuses, des végétations luxuriantes et des savanes ondulées. Sinon, la réserve est aussi une concentration de faune variée. C’est ici que vous pourrez assister à la migration des milliers d’animaux sauvages, dont des gazelles, des zèbres, des gnous, etc.
À environ 350 km au sud-ouest de Nairobi, la réserve nationale du Masai Mara permet aussi de faire une découverte culturelle intéressante. En effet, les Masaïs, qui sont un peuple d’éleveurs, y habitent toujours. Ces derniers se plaisent bien dans la réserve, car celle-ci est un endroit idéal pour faire paître leurs troupeaux.

Le parc national d’Amboseli, l’irrésistible pour découvrir les merveilles du Kenya

À moins de 250 km au sud de la capitale kényane, le parc national d’Amboseli est un des parcs nationaux les plus réputés du pays. Il s’agit d’une immense plaine de près de 400 km2 parsemée entre autres de savane, d’acacias, de marécages, etc. Toutefois, on y trouve aussi des montagnes, dont le fameux Kilimandjaro. Culminant à plus de 5500 m d’altitude, c’est le plus haut sommet du continent africain.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national d’Amboseli permet aussi de voir une faune variée, dont la plupart sont endémiques. Vous y découvrirez notamment les « big five » : lion, rhinocéros, éléphant, buffle, léopard. Il est aussi possible d’y apercevoir des zèbres, des girafes, des gazelles, etc.

Le parc national du lac Nakuru, la charmante

À plus de 150 km au nord-ouest de Nairobi, le parc national du lac Nakuru se distingue particulièrement par sa beauté. Comme son nom l’indique, c’est au sein de ce parc que se trouve le magnifique lac Nakuru qui est un endroit privilégié des hippopotames et d’une colonie de flamants roses. N’oubliez pas d’y faire une promenade en bateau une fois sur place.
Outre les flamants roses, le parc national du lac Nakuru abrite encore différentes races d’oiseaux. Il abriterait plus de 400 espèces. Vous y trouverez entre autres des cigognes, des hérons, des spatules, des pélicans, des martins-pêcheurs…