vacance à jordanie

Vacances en Jordanie : 3 attractions touristiques à ne pas rater

La Jordanie est l’une des destinations de voyage au Moyen-Orient les plus visitées par les touristes provenant des quatre coins du monde. Si vous envisagez d’y passer prochainement vos vacances, ce pays d’Asie occidentale possède de multiples attractions touristiques à découvrir absolument. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont réputées mondialement et il serait vraiment dommage de passer à côté lors de votre séjour en Jordanie. Parmi les plus célèbres, ne manquez surtout pas le site archéologie Pétra, le désert du Wadi Rum et la cité antique de Jerash.

Visiter Pétra lors d’un voyage en Jordanie

Pétra est sûrement l’un des sites archéologiques jordaniens les plus connus dans ce pays du Moyen-Orient. En effet, parmi les attractions touristiques jordaniennes, cette antique cité est l’une des plus visitées. Si vous passez vos vacances en Jordanie, alors partir à la découverte de Pétra avec ses monuments remarquables est à faire absolument. D’autant que ce site archéologique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. De plus, elle a également été choisie pour faire partie des sept nouvelles merveilles du monde. Il serait de ce fait vraiment regrettable de ne pas y faire un tour. Ainsi, lors de votre visite du site, n’oubliez pas de voir la fameuse Khazneh, le monument le plus photographié de Pétra. Il en est de même pour le Deir, le plus grand bâtiment du site avec une forte ressemblance à la Khazneh.

Découvrir le désert du Wadi Rum

Lors d’un voyage en Jordanie pour vos vacances, le désert du Wadi Rum devrait sans doute figurer parmi vos étapes en ce qui concerne les sites touristiques à découvrir absolument dans ce pays. D’ailleurs, il est aussi l’une des principales attractions jordaniennes les plus prisées des touristes de passage, au même titre que le site archéologique de Pétra. À part le paysage atypique que vous pouvez y rencontrer, entre désert et oasis, dunes et falaises de grès rouge, vous pouvez également vivre des expériences inédites à Wadi Rum. En effet, la grande majorité des touristes qui passent par ce désert optent pour une ou plusieurs nuits dans des camps bédouins spécialement conçus pour les touristes. D’autant plus que certains d’entre eux sont même confortables, voire luxueux pour un campement de prestige dans le désert.

Explorer la cité antique de Jerash

La Jordanie est riche en sites archéologiques datant de l’antiquité, à l’exemple de Pétra. Mais dans la province de Jerash se trouve également une ancienne cité romaine qui vaut certainement un détour : Gérasa, appelée également Gérase. Étant donné qu’après des restaurations effectuées sur ce site par des archéologues jordaniens et internationaux, vous y découvrirez des monuments extraordinaires restaurés. En addition, il ne se trouve qu’à une cinquantaine de kilomètres d’Amman, la capitale jordanienne. Lors de votre exploration du site, vous y entrerez par le fameux « arc d’Hadrien ». Une splendide construction en l’honneur de la visite de l’empereur romain Hadrien qui fait partie de la dynastie des Antonins. Vous y découvrirez également d’autres monuments remarquables à l’exemple du grand Forum ovale, le Nymphée public récemment reconstitué et restauré, les deux impressionnants théâtres (au nord et au sud de la cité), ou aussi le temple de Zeus qui est encore en cours de restauration.