Séjour au Brésil

De belles et agréables vacances au Brésil

Le Brésil est une destination qui fait rêver beaucoup de voyageurs occidentaux. Il est visité par de nombreux globe-trotters presque chaque année. Les attraits touristiques de ce pays sont si impressionnants que la plupart des vacanciers reviennent sur le territoire pour les redécouvrir à nouveau, dès qu’une occasion se présente.

Visite du parc national d’Aparados da Serra

Un séjour Brésil vous permettra d’explorer divers sites protégés de renom. Il y a tellement de réserves à voir que les visiter toutes n’est pas faisable en une fois. Alors, pour vous aider à vous décider sur laquelle découvrir en premier, vous pouvez, à titre d’exemple, mener une expédition dans le parc national d’Aparados da Serra. Ce dernier est situé dans le sud du pays et s’étend sur près de 10 000 ha. Il fut créé en 1959 pour préservation du canyon d’Itaimbezinho. C’est cette merveille de la nature qui constitue une des principales raisons qui attire de nombreux aventuriers presque toute l’année. Par ailleurs, différents mammifères trouvent refuge dans cette aire protégée, pour ne citer que le singe hurleur brun, le cougar, la loutre à longue queue et tant d’autres encore.

Faire de la plongée à Fernando de Noronha

Mis à part la visite du parc national d’Aparados da Serra, un séjour au Brésil constitue une occasion d’entreprendre des activités passionnantes. Parmi les hauts lieux touristiques où les voyageurs passent souvent de bons moments en famille, en couple ou entre amis, il y a Fernando de Noronha. Cet archipel se trouve au beau milieu de l’Atlantique. La plupart des vacanciers qui viennent sur place s’adonnent à la plongée sous-marine vu que les eaux turquoise dans cette partie du territoire abritent diverses espèces aquatiques. Si vous aussi vous aimez particulièrement cette activité, une chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer. En effet, une descente dans les profondeurs de l’océan vous permettra d’admirer des sérioles, des tortues de mer, des dauphins à long bec, des langoustes et bien d’autres encore.

Quelles sont les stations balnéaires à ne pas manquer ?

Vous avez commencé votre séjour au Brésil avec la visite du parc national d’Aparados da Serra. Ensuite, vous vous êtes rendu à Fernando de Noronha pour faire de la plongée sous-marine. Et si pour finir vos vacances en beauté, vous alliez découvrir des stations balnéaires brésiliennes ? Les bouts de terre paradisiaques sont si nombreux sur le territoire que vous n’aurez pas le temps de les visiter tous. Alors, pour vous aider, voici une petite liste non exhaustive de quelques hauts lieux touristiques de renom. Il y a, entre autres, Praia de Golfinhos, Lopes Mendes, Canoa Quebrada ou encore Buzios. Quel que soit l’endroit où vous choisiriez de vous détendre, vous pourrez y pratiquer diverses activités telles que le kitesurf, le soccer beach, le surf, etc.