Umer : une application mortelle !

Umer : une application mortelle !

On vit actuellement dans un monde où la technologie est omniprésente. Le secteur funéraire n’y échappe pas. Des développeurs russes ont eu la bonne idée de créer l’application Umer. Elle consiste à faciliter le départ vers un autre monde. Nous vous en disons plus dans cet article.

Présentation de Umer

Parmi les applications et autres objets connectés, Umer est une avancée technologique dans le secteur funéraire. Il est basé sur la célèbre application de transport Uber. Mais, cette fois, il ne s’agit pas de trouver un chauffeur et une voiture. Il s’agit plutôt de faciliter le passage vers l’autre monde. Par ailleurs, le nom « Umer » signifie en russe, il est mort.

L’utilisateur n’aura qu’à rentrer les détails concernant la personne décédée. Il devra entre autres saisir le nom du défunt, la date de sa mort, sa religion et son adresse. Instantanément, une liste d’entreprise dans le secteur funéraire sera disponible. L’utilisateur aura à portée de main tout ce dont il aura besoin pour un enterrement digne de ce nom.

Cette application n’a pas été créée pour concurrencer les entreprises du secteur funéraire. Au fait, son but est d’aider son utilisateur à évaluer les tarifs des obsèques d’un défunt. En outre, il permet également de se renseigner sur les démarches à suivre.

On a tout automatisé sauf la mort

Dimitri Guéranine s’est lancé le défi d’innover dans le secteur de la mort. Selon lui, on a tout automatisé sauf la mort. Son but et de changer cela. De nos jours tout est facilité. On peut accéder à une grande palette de services juste en manipulant un Smartphone.

Les tarifs pour des obsèques sont différents à chaque fois. Il n’y a pas de standard précis, car plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Ce qui fait que l’on n’a aucune idée là-dessus tant que l’on n’a pas approché les responsables des pompes funèbres.

Les avantages de cette application

Umer est une application intelligente qui permet plusieurs avantages. Elle a été conçue de manière à réellement faciliter l’organisation des obsèques d’une personne décédée. Il existe notamment des guides en ligne pour tout savoir sur les obsèques. Un véritable atout pour les morts et les vivants :

Pouvoir comparer est l’avantage principal d’Umer. En effet, vous aurez accès à une longue liste de services de différents acteurs du secteur funéraire. Cette comparaison vous permettra de trouver les prix gagnants. Entre autres, vous pourrez également choisir de manière simple les services qui vous conviennent.

La rapidité est un autre avantage que propose cette application. Comme toutes les informations nécessaires sont mises à votre disposition. Vous aurez un meilleur temps de réaction dès que la personne décède.

Les procédures administratives sont souvent compliquées quand une personne décède. Cependant, Umer vous liste tout ce qu’il faut et ce qu’il y a à faire dès que vous aurez rempli le formulaire. Effectivement, ce dernier permet à l’application de recevoir les informations nécessaires.

Comme Umer permet un devis sur mesure, vous ne serez pas pris au dépourvu. Ce qui vous permettra de vous préparer sans avoir besoin d’aller de prestataire en prestataire. Vous ferez alors d’importantes économies là-dessus.