smartphone

Le smartphone est devenu un outil indispensable

Pourquoi cet engouement de plus en plus grand pour le smartphone ?

Cet outil numérique, variante plus développée du téléphone mobile, facilite la vie. Il nous permet de faire des tas de choses, de résoudre des situations auparavant inimaginables avec nos anciens mobiles.

Comment est ce possible ?

C’est grâce à l’exploitation plus poussée des possibilités de l’Internet et de la connectivité qui se développent de jour en jour.

Les opportunités offertes et ouvertes par la haute technologie sont telles qu’elle a quitté la zone interdite du secret-défense pour jouxter avec le quotidien.

Qui peut utiliser le smartphone ?

Tout le monde peut disposer de cet appareil magique. Il suffit d’avoir les moyens de s’en procurer.

Le smartphone fait partie du paysage de la communication moderne. Il permet de résoudre des problèmes impossibles grâce à ses multiples fonctionnalités. Sa praticité lui permet d’être à la fois un outil de communication, d’information, de protection, de décision et aussi d’action.

Peut- on donner un exemple ?

Imaginez que vous êtes par hasard témoin d’un grave incendie avec des vies menacées. En un appel ou en un seul clic, grâce au smartphone, vous pouvez devenir un super hero du quotidien en envoyant, sur le champ, aux sapeurs pompiers du coin toutes les informations : photo des lieux, localisation par GPS et autres cordonnées qui permettront aux sauveteurs de réagir promptement.

Qu’en est-il de ces fonctionnalités ?

Les fonctionnalités sont nombreuses : envoi de SMS/MMS, Internet, Vidéos, caméra, appareil photo, emails, musique, radio,GPS, réseaux sociaux, jeux.

La high tech se met au service de tout le monde. La grande majorité des personnes qui ont un smartphone avec ses multiples applications, se font aider par le Web sur leur smartphone, dans leur travail. Elles gèrent leurs comptes en banque à distance. C’est-à-dire où qu’elles soient.

Quels avantages pour les utilisateurs ?

Selon Médiamétrie, 83% des Français affirment que le smartphone simplifie la vie et 81% des interrogés aiment son côté personnalisable. Cet appareil permet le divertissement, le contact avec les amis et avec tout ce qui est tendance concernant la mode, la résolution des situations d’urgence, la sécurité. Vous pouvez connecter le système de sécurité de votre domicile à votre smartphone. Vous serez averti en temps réel des moindres alertes.