Un séjour loin de la monotonie quotidienne en Argentine

Un séjour loin de la monotonie quotidienne en Argentine

L’Argentine promet aux passionnés de découvertes un dépaysement inédit avec ses nombreuses villes intéressantes. Pour commencer leurs circuits Argentine, les routards sont invités à se rendre dans la métropole de La Plata, la capitale de la province de Buenos Aires. Une balade sur place leur permettra d’apercevoir divers édifices impressionnants, pour ne citer que l’hôtel du gouvernement provincial, la cathédrale de La Plata ou encore le muséum des sciences naturelles. Ce dernier est constitué de plus de 20 salles d’exposition, dont certaines présentent toute l’évolution de la vie sur la planète jusqu’à l’apparition des êtres humains. Les amateurs d’histoire y verront une magnifique collection d’art égyptien, de peintures à motifs américanistes et de fossiles de l’ère cénozoïque.

Pour les adeptes de football, ils ne seront pas déçus durant leur séjour à La Plata, car cette activité sportive y est le plus populaire. Ils pourront y assister à des matchs de différents clubs de football. Dans cette municipalité, les vacanciers admireront également des compétitions de basket-ball et de course automobile.

En route vers la ville de San Carlos de Bariloche

Une fois que les touristes quitteront la municipalité de La Plata, ils poursuivront leurs circuits en Argentine dans la ville exceptionnelle de San Carlos de Bariloche. Cette métropole, située dans la province de Río Negro, a tant à offrir à ses visiteurs. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur en découvrant le parc national Nahuel Huapi. Ils verront plusieurs variétés d’animaux en se baladant aux alentours de ce site protégé. Parmi les espèces à observer figurent le cerf, le pudú, le puma, le culpeo et le chat de Geoffroy. Ce parc est aussi réputé pour ses différentes espèces d’arbres comme le conifère et le pin du Chili.

Pour les adeptes de sport d’hiver, ils pourront faire du ski sur le mont Cerro Catedral qui s’élève à 2 405 m d’altitude. Équipée de matériels à la pointe de technologie, cette station de ski accueille chaque année des milliers de vacanciers. De plus, elle dispose de 600 ha de terrain praticable, de 103 km de pistes, de nombreux points de connexion et de remontées mécaniques pouvant transporter environ 35 000 skieurs par heure.

La ville de Puerto Madryn, une adresse à ne pas manquer

Pour terminer un circuit Argentine, les voyageurs iront dans la ville de Puerto Madryn, le chef-lieu du département de Biedma. Cette métropole de plus de 57 000 habitants promet aux amateurs de détente balnéaire des moments divertissants grâce à ses nombreuses plages de sable blanc. Dans les golfes de San José et Nuevo, par exemple, diverses activités comme le bronzage, le surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine, pourront êtres pratiquées.

Une excursion en bateau y est également possible pour admirer et photographier la splendeur du paysage environnant. En outre, pendant la saison hivernale, les touristes auront l’occasion d’y observer des baleines franches, des dauphins, des manchots et des éléphants de mer. À part cela, les routards sont invités à visiter l’Ecocentro, un espace culturel dédié à l’art, l’éducation et la science sur la mer. Ils y apercevront plusieurs salles d’exposition présentant l’écosystème côtier de Patagonie.