chine

Séjour en Chine : admirer les plus beaux paysages de l’Empire du Milieu

Pays de l’Asie de l’Est, la Chine est une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Son vaste territoire se caractérise par des paysages variés qui sont aussi beaux les uns que les autres. Entre les prairies, les étendues désertiques, les montagnes, les lacs et les magnifiques rizières en terrasse, la Chine possède de nombreux trésors. Si vous avez prévu d’y faire un séjour, pourquoi ne pas admirer ses plus beaux paysages ? Voici 2 des sites qui offrent les plus beaux paysages de tout le pays.

Admirer le magnifique panorama du parc de Wulingyuan

Le parc naturel de Wulingyuan se trouve dans le district du même nom, près de Zhangjiajie. Avec une superficie de 360 km², le parc renferme une flore et une faune très diversifiée. Mais le panorama qu’il offre est sans aucun doute ce qui attire les visiteurs dans le parc. Avec plus de 3 000 piliers rocheux (également appelés piliers de grès) qui le tapissent, le parc possède un cadre exceptionnel. En effet, le réalisateur du film Avatar a été inspiré du paysage du parc pour créer le décor de Pandora. À titre informatif, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Le site figure sur presque tous les circuits en Chine pour l’expérience qu’il offre.

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté du parc en effectuant des randonnées ou bien en appréciant la vue sur les différentes terrasses qui offrent une vue imprenable. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour avoir un souvenir de votre visite. En plus des pics, le site abrite également de nombreux trésors comme des grottes naturelles, des montagnes, des vallées, des forêts luxuriantes, des chutes d’eau et de splendides lacs. En ce qui concerne la biodiversité, il a de quoi satisfaire les amoureux de la nature. En effet, il abrite près de 3 000 espèces végétales dont certaines sont rares ou bien menacées. Côté faune, la forêt est habitée par des macaques rhésus, des salamandres géantes et des pangolins.

Effectuer une croisière dans un cadre féérique sur la rivière Li

Parmi les principales attractions du sud de la Chine figure la rivière Li. Elle se trouve dans la région de Guangxi. Elle s’étend de la ville de Guilin jusqu’à Yanghuo et mesure plus de 83 km de long. La rivière offre l’un des plus beaux paysages de toute la Chine. Afin d’apprécier ce cadre, la meilleure façon est de faire une croisière entre les deux villes. Le paysage est magnifiquement décoré par les collines, les falaises abruptes, les grottes, mais aussi par des villages typiques. La rivière est bordée par des forêts de bambou, des montagnes et des rizières. De quoi ravir les amateurs de photographie.

En général, la croisière dure entre 4 h et 4 h 30. Tout au long de cette sortie en bateau, vous serez subjugué par la beauté des montagnes qui se dressent de part et d’autre de la rivière. Les montagnes et les pics karstiques qui se défilent sous la brume contribuent à donner aux lieux une ambiance mystérieuse. Parmi les lieux d’intérêts les plus populaires figure la colline aux neuf chevaux, le village de Xingping ou bien le paysage qui figure sur le billet de 20 yuans. Ne manquez pas non plus d’apprécier les coqs combattants, les Cinq Doigts et la colline du Pinceau.