Faites des séances de vélo d’appartement pour garder la forme cet hiver !

Faites des séances de vélo d’appartement pour garder la forme cet hiver !

Le vélo d’appartement est une excellente alternative pour les personnes qui préfèrent s’entrainer à domicile. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de distinguer le vélo d’appartement ergomètre d’un modèle motorisé, surtout pour les novices. En fait, le choix dépend de l’objectif et des besoins des utilisateurs.

En effet, cet appareil est particulièrement indiqué pour développer l’endurance cardio-musculaire. Ainsi, vous pourrez enchaîner les activités quotidiennes sans « perdre votre souffle ». Maintenant, il s’agit de trouver le vélo d’appartement idéal.

Comment choisir son vélo d’appartement ?

Le meilleur vélo d’appartement pliable contribue à affiner et à tonifier les muscles à différents niveaux : cuisses, fessiers, mollets. La circulation sanguine se voit améliorée et la cellulite tend à disparaître progressivement. Pour optimiser la perte des kilos en trop, une alimentation saine et équilibrée est de rigueur. Aussi, il est primordial de choisir le vélo d’appartement qui répondra à vos besoins.

En premier lieu, vérifiez la fluidité et le confort de la roue d’inertie. Si cette dernière est lourde, le système de pédale sera plus fluide. En revanche, si elle est trop légère, l’utilisateur ressentira une sensation d’à coup et ce, dès qu’il pédale. Pour les pros, le poids de la roue d’inertie devra être supérieur à 15kg.

Pour des séances d’entrainement régulières, optez pour une roue d’inerte de 9-14kg. Autrement, une roue de moins de 9kg convient pour ceux qui s’entrainent irrégulièrement, à raison de 1 à 2 fois par mois.

Pour s’assurer de la qualité d’un vélo d’appartement, il convient de vérifier la résistance mécanique ou magnétique. Avec un dispositif mécanique, le niveau de difficulté sera réglé via une molette. En outre, avec un système magnétique, les commandes sont réalisées via la console.

Cette dernière intègre de nombreuses fonctions dont le Bluetooth qui s’avère très pratique pour connecter le smartphone, l’iPhone ou l’iPad. Vous pourrez également y constater vos progrès et jauger votre endurance.

Afin d’optimiser le confort de l’utilisateur, un vélo d’appartement se doit d’avoir une selle et un guidon ajustables. Par ailleurs, la robustesse de la machine dépendra des pièces qui constituent sa structure. Evidemment, les modèles en métal qui sont entièrement en métal sont plus durables. Au niveau esthétique, mieux vaut privilégier les designs compacts et peu encombrants.

Les vélos d’appartement les plus prisés :

Le meilleur vélo d’appartement pliable est sans conteste l’Ultrasport-F-Bike qui intègre des capteurs tactiles de pouls. Ce modèle est équipé d’une résistance magnétique et comprend un écran LCD qui affiche la durée de la séance ainsi que les calories dépensées. Son design ultra-compact est aussi très apprécié.

  • L’Intey : vélo d’appartement qui est pourvu d’une résistance magnétique silencieuse avec extenseurs bureau d’ordinateur. L’assise est confortable et le dossier convient pour un usage domestique et bureau.
  • Le Gyrowheel Forcesport : vélo d’appartement qui se démarque par son design compact. Ce modèle est pourvu d’un écran LCD multifonction.
  • L’ISE vélo de biking est équipé d’une roue d’inertie de 13kg. La fluidité du pédalage est due au système de freinage à patin et aux divers stabilisateurs.