Réussir le dressage d’un chiot teckel

Réussir le dressage d’un chiot teckel

Les teckels sont de petits chiens avec de grandes personnalités. Ils sont enjoués, affectueux et énergiques.Cependant, étant donné qu’ils ont été élevés pour être indépendants et pensent par eux-mêmes, ils peuvent aussi être volontaires et obstinés. La volonté de votre teckel peut le rendre difficile à apprivoiser, mais soyez patient avec lui: un teckel bien dressé est un excellent compagnon.

Laissez votre chiot s’habituer à votre domicile

Lorsque vous apportez votre chiot teckel à la maison pour la première fois, vous serez peut-être impatient de commencer à travailler avec lui tout de suite. Cependant, il aura besoin de quelques jours à quelques semaines pour se sentir à l’aise chez vous avant de démarrer l’entraînement. Placez-le d’abord dans un coin spécifique, telle qu’une petite chambre à coucher. Puis introduisez-le progressivement dans les autres pièces de votre maison.

Commencez le dressage au plus tôt

Plus vous commencez tôt, mieux c’est. Commencez à dresser votre chiot teckel à l’âge de 8 à 12 semaines. À environ 8 semaines, votre chiot aura été sevré de sa mère et il sera prêt à expérimenter le monde qui l’entoure et à interagir avec lui. Nous vous incitons à voir le site http://www.teckel.be/ pour obtenir plus d’infos sur l’intégration de votre teckel dans un nouvel environnement.

Inscrivez votre chiot à la maternelle pour chiots

La maternelle pour chiots permettra à votre toutou d’apprendre à socialiser correctement avec les autres chiens. En outre, il commencera à assimiler les techniques d’obéissance de base dans un environnement ludique et vous apprendrez à communiquer avec lui.

Avant de choisir un cours, observez quelques séances pour voir comment l’entraîneur gère les chiots et décourage l’intimidation. Lorsque votre chiot grandira, inscrivez-le dans un cours d’obéissance où il apprendra quelques directives de base, telles que rester assis et couché.

Lorsque votre chiot apprend à socialiser avec d’autres chiens en classe, vous pouvez également le laisser rencontrer de nouvelles personnes amicales lorsque vous l’emmenez en promenade. Il est important qu’il se familiarise avec de nouvelles expériences et avec de nouvelles personnes.

Découragez le comportement de mastication

En ce qui concerne la mastication, les chiots teckel ne sont pas différents des autres chiots: ils adorent mâcher! Si vous le voyez mâcher quelque chose qu’il ne devrait pas (par exemple, des chaussures), dites «non» fermement et retirez-lui l’objet.

Ne réprimandez pas votre chiot verbalement ou physiquement pour une mastication inappropriée. Plutôt que d’apprendre à ne pas mâcher, il aura peur de vous, ce qui rendra la formation d’autant plus difficile. Dites «non» seulement si vous le voyez en flagrant délit. Si vous le dites après coup, votre chiot ne comprendra pas pourquoi vous le corrigez.

Établissez un programme d’alimentation et de toilettes pour votre teckel

Que votre teckel soit un chiot ou un adulte, il devrait suivre un horaire fixe pour manger, puis sortir pour aller aux toilettes. L’horaire réduira ses envies de faire ses besoins à la maison.

Par exemple, si vous avez un chiot, nourrissez-le 3 à 4 fois par jour et sortez-le immédiatement après qu’il ait fini de manger. Les autres temps recommandés pour la sortie des chiots sont après avoir joué, juste avant de se coucher et après avoir passé du temps dans sa niche.