chambre papier peint

Relookez votre intérieur avec du papier peint

Choisir son papier peint se fait d’habitude selon son aspect et ses tons. Pourtant les qualités du papier semble également un élément à ne pas négliger.

Fort de son nouveau concept, plus tourné vers la déco, on remarque une nouvelle collection qui balaie tous les styles pour risquer de combler toutes vos envies. Depuis quelques années, le revêtement en papier peint refait désormais un retour en force dans le monde de décoration avec de nouveaux matériaux, d’un entretien plus simple et une meilleure tenue de couleurs, et enfin d’une pose très facile à réaliser. Alors, vous souhaitez déposer du papier peint pour décorer votre intérieur. Vous n’avez pas d’idée pour distinguer le papier peint le plus tendanciel. Il existe un grand nombre de papiers peints différents. Vous pouvez les choisir selon vos goûts ou selon la pièce dont vous disposez pour la pose.

Approvisionnez votre style !

Le papier peint est un atout déco pour tous les goûts qui permet d’offrir une vie aux murs de votre maison. Il est donc essentiel de parvenir à décliner le papier peint selon vos envies et votre style, mais surtout selon la pièce à laquelle il doit être installé. Ses qualités de résistance et d’entretien lui permettent d’assurer un rôle de protection du mur, sa capacité à transformer un intérieur fait de lui un élément essentiel de déco dont il faut bien savoir jouer. Par sa large gamme de matière, de texture, de motifs, et de teinte, le papier peint semble devenu une source inépuisable de la plus romantique à la plus fantaisiste. Ce genre de revêtement modifie la perception de l’espace qui détermine un volume et fixe avec précision une touche décorative.

Découvrez les « plus »

Le papier peint est très utilisé dans les travaux de décoration des appartements et des maisons. Son premier avantage parait sans doute la grande variété des thèmes, motifs et textures qui semblent proposés par les nombreux fabricants actuels. En outre, il est facile à poser, qu’avec un peu d’habitude, le travail de décoration peut se faire en quelques heures, voire même en quelques jours. Le papier peint reste idéal quand il s’agit de masquer toutes les petites fissures et les imperfections qui peuvent exister sur votre mur sans passer par la longue et difficile étape du décapage. Il existe une facilité d’entretien du papier peint par les nouvelles matières qui se nettoient d’un coup d’éponge.

Choisissez-le selon le lieu

Le papier peint a été toujours à la mode, mais aujourd’hui on le choisit encore pour décorer l’intérieur de la maison. Actuellement, on peut refaire toute la déco de chaque pièce de la maison avec du papier peint telle que le salon, la salle à manger, la cuisine, la chambre, et aussi la salle de bain. Le lieu que vous souhaitez orner ou rénover peut vous imposer certaines contraintes. De ce fait, suivez bien ces quelques conseils.

Si votre pièce semble exposée à un fort passage comme l’entrée principale ou l’escalier, le choix d’un papier trop fin ne sera pas pertinent. Bien au contraire, il devra résister aux frottements, donc n’utilisez surtout pas un papier peint traditionnel. Les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine ne pourront supporter que des papiers peints vinyle ou tout autre papier imperméable, car ils devront résister à l’humidité. Si votre espace est un lieu de passage ou de vie pour les enfants, prenez en compte l’entretien de ce papier et choisissez donc un papier peint lessivable.