Quelques bonnes raisons de réaliser un circuit au Costa Rica

Quelques bonnes raisons de réaliser un circuit au Costa Rica

Pays d’Amérique centrale aux mille facettes, le Costa Rica a tant d’endroits épatants à explorer. Situé sur la côte des Caraïbes, il abrite de jolies plages où les estivants profiteront de plaisirs balnéaires. Les plongeurs seront ravis d’y observer différentes espèces d’animaux marins. Séjourner dans cette contrée est aussi une occasion de rencontrer des paresseux et des singes hurleurs qui se réfugient dans divers sites protégés.

Des moments d’évasion dans le parc national de Cahuita

L’escapade commence dans le parc national de Cahuita qui se trouve sur la côte des Caraïbes. Ce paradis terrestre est reconnu mondialement pour l’authenticité de ses paysages dignes des plus belles cartes postales. Sur place, les visiteurs seront éblouis par des eaux bleu turquoise et de longues étendues de sable parsemées de palmiers. Ils profiteront de leur passage sur les lieux pour s’adonner à différentes activités balnéaires. Le farniente, la baignade, le surf ou encore la planche à voile font partie des distractions incontournables sur la plage. Pour les amoureux de la nature, ils partiront à la rencontre d’une faune impressionnante dans les fonds marins du parc. Parmi les animaux à observer dans la mer, les plongeurs découvriront certainement des raies pastenagues et des poissons-perroquets. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir de vastes récifs coralliens qui abritent des oursins et des éponges.

Une escapade mémorable dans la province de Puntarenas           

Pour poursuivre leur circuit au Costa Rica, les touristes iront dans la province de Puntarenas. L’un des plus beaux sites protégés de la planète s’y trouve, à savoir le parc national Manuel-Antonio. Son magnifique paysage est caractérisé par des plages paradisiaques de sable fin, des eaux bleu turquoise et une végétation luxuriante. Outre son cadre exceptionnel, cet endroit séduira sûrement les visiteurs de par sa faune abondante. Pour découvrir divers animaux marins du parc, les nageurs s’équiperont de masques et de tubas. Au fond de l’océan, les plongeurs seront ravis d’observer des étoiles de mer, des oursins et des raies manta. Les routards pourront aussi s’offrir une escapade au cœur de la flore exubérante du lieu. Cette petite aventure leur permettra de croiser des paresseux à deux doigts et des coatis. Cet espace naturel est également l’un des rares coins où les vacanciers verront un singe saïmiri.

Un petit détour dans le parc national de Tortuguero      

L’escapade se termine dans le parc national de Tortuguero qui se trouve dans la province de Limón. En raison de son paysage authentique, cette aire protégée est prisée des voyageurs, malgré la difficulté de la route. En effet, les visiteurs devront s’y rendre en avion ou en bateau tout en contemplant Tortuguero dans toute sa beauté. Arrivés à destination, ils tomberont sous le charme des plages idylliques, de jolis lagons et de splendides zones marécageuses. Sur les lieux, il est possible de pratiquer différentes activités balnéaires comme le bronzage et la planche à voile. Ce parc surprendra aussi les vacanciers de par sa faune diversifiée. Une petite promenade en barque sur les rivières du site est une occasion d’observer des crocodiles et des lamantins. Dans les forêts luxuriantes du parc, les globe-trotters auront la chance de trouver des paresseux et des singes hurleurs.