babyphone

Que faire pour rechercher les meilleurs babyphone vidéo ?

Un babyphone vidéo est un appareil apparenté au visiophone. Il permet de surveiller bébé à distance. Plus la peine de rester rivé à ses côtés pour surveiller ses faits et gestes pendant le jour. La nuit, aucune nécessité de se lever du lit pour aller voir dans sa chambre à chaque bruit qu’il fait.

Faire connaissance avec un babyphone vidéo

Un babyphone vidéo est un appareil de télésurveillance de bébé. Il se compose de deux unités :

L’émetteur : c’est lui qui est placé dans la chambre de bébé. Sa fonction est de détecter tout mouvement ou bruit fait par le bébé dans sa chambre ou dans son berceau. L’image et le son qu’il capte va être transmis à la deuxième unité. Ainsi il rend compte aux parents de ce qu’il se passe dans la chambre du tout petit.

Le récepteur : c’est lui qui reçoit l’image et le son provenant de la première unité, l’émetteur. Il permet de suivre en temps réel tout ce que fait bébé. Il est pourvu d’un écran, le plus souvent à haute définition, pour une meilleure qualité de l’image.

Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur babyphone vidéo

Avec tous les appareils ultra performants proposés sur le marché de la télésurveillance de bébé, il est difficile de s’y retrouver. Définir quels sont les meilleurs babyphones vidéo est très difficile. Ils se valent presque tous. En fait c’est à chacun de voir lequel convient le mieux à ses besoins et lesquels sont à la portée du budget prévu pour son achat. En fait meilleur est souvent synonyme de présence de fonctionnalités à la pointe de la technologie. Lesquelles ?

La portée : c’est la distance maximale permise pour que le récepteur puisse recevoir l’image et le son venant de l’émetteur. Au minimum elle doit être de 50 m en intérieur et de 100 m à l’extérieur. Pour ceux qui ont une grande maison ou un grand jardin, plus longue est la portée, meilleure est l’appareil.

La qualité de l’image : dépend grandement de la qualité et des performances de la caméra de l’émetteur. Certaines permettent une vision panoramique pour suivre bébé dans tous ses déplacements. Si la possibilité de zoomer est présente, meilleur est le visiophone de surveillance de bébé. Bien sûr, l’écran de visionnage doit suivre le pas.

La vision nocturne : si l’émetteur est pourvue d’une caméra infrarouge, il est possible de surveiller bébé même la nuit ou dans l’obscurité totale. Le côté pratique c’est que papa ou maman va savoir si ce qu’il se passe dans la chambre du petit nécessite l’intervention directe des parents en venant dans sa chambre. Il se peut que le bébé se plaint juste un peu car il n’arrive pas à se rendormir. La fonctionnalité suivante a alors son importance.

La fonctionnalité interphone : pour un sommeil léger de bébé, inutile de se lever pour le bercer. Il suffit de lui parler depuis la chambre de maman ou papa pour le calmer. Sinon, autre option permise, diffuser tout bonnement une berceuse

La bonne transmission fidèle du son émis depuis la chambre de bébé : le mieux c’est qu’il n’y ait pas d’interférence avec d’autres bruits provenant de sa chambre. Sa voix doit être clairement audible.