Pourquoi le Pilates est-il bon pour la santé?

Pourquoi le Pilates est-il bon pour la santé?

L’exercice Pilates a été développé à l’origine par Joseph Pilates, qui a consacré toute sa vie à l’amélioration de la santé physique et mentale au début du XXe siècle. Aujourd’hui, la méthode Pilates est un exercice et un mode de vie bien connus dans le monde entier et constitue un choix d’exercice populaire pour des centaines de milliers de personnes. En fait, le nombre de pratiquants régulièrement a plus que doublé dans les dernières années.

Mais avez-vous déjà pensé à ses avantages, et à quoi sert exactement le Pilates?

Ci-dessous, nous avons répertorié divers avantages de Pilates pour la santé.

Idéal pour les abdominaux et la force principale

Le cours Pilates à Paris 9 frappe vraiment votre muscle central, ce qui a des effets sur les muscles du bas du dos, de l’abdomen, de la hanche et du bassin. Un noyau solide est non seulement essentiel pour les exercices, mais également pour les tâches quotidiennes telles que le transport d’objets lourds et le ramassage de vos achats. Surtout si vous essayez de transporter tous les sacs d’épicerie en une fois.

En plus de vous aider à améliorer votre silhouette, l’entraînement de base contribue également à atteindre les abdominaux plats dont nous rêvons tous.

Bon entraînement pour tout votre corps

Même si l’objectif principal de Pilates est de développer votre force principale, il joue également un rôle dans le développement d’un entraînement complet du corps. Cela garantit qu’aucun muscle spécifique n’est surdéveloppé ou sous-développé, vous donnant ainsi le corps maigre parfait que vous recherchez.

Dés-intox parfait pour les maux de dos

Ce n’est pas toujours garanti, et certainement pas une solution miracle, mais beaucoup de gens ont vu leur douleur au dos disparaître progressivement après la pratique d’un cours Pilates à Paris 9. Il y a même une étude de cas où une personne souffrant de maux de dos a rendu visite à 50 spécialistes, seulement pour découvrir que la méthode Pilates avait aidé à la guérir.

Vous donne un super dos

Vous ne trouverez pas d’exercices spécifiques qui profitent uniquement à votre dos. Mais, avec l’entraînement Pilates pour tout le corps, l’un des bonus majeurs est que chaque exercice implique votre dos d’une manière ou d’une autre.

Améliore votre posture

Une mauvaise posture, causée par une mauvaise habitude, telle qu’une position couchée sur le bureau et la chaise, peut éventuellement provoquer des maux de dos, des douleurs au cou, des maux de tête, etc. Les mauvaises habitudes entraînent un développement musculaire asymétrique, où certains muscles deviennent plus faibles que d’autres. Le cours Pilates à Paris 9 peut aider à renforcer les muscles sous-développés et à se débarrasser d’une mauvaise posture.

N’exerce aucune pression sur les genoux et les articulations

Étant donné que la méthode Pilates consiste en un mouvement lent et contrôlé, l’impact sur vos articulations est minimal. Ceci est naturellement idéal pour ceux qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) faire du sport et des exercices à fort impact.

Un exercice pour tous

Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, en forme ou mal en forme, flexible ou non, le Pilates est l’un des rares exercices qui peuvent profiter à tout le monde.

Stimule votre santé mentale et améliore la concentration et la concentration

Le cours Pilates à Paris 9 aide à créer une relation corps-esprit où la concentration et la méditation se conjuguent pour améliorer votre santé mentale.

Une partie importante de la méthode Pilates est qu’elle vous pousse à vous concentrer sur votre corps, votre respiration complète et leur fonctionnement commun. C’est avec la concentration que vous êtes plus susceptible de tirer profit de l’exercice.

Améliore vos performances sportives

De nombreux sportifs constatent que leur corps est mal aligné en raison de la nature unilatérale de certains sports, par exemple balancer une raquette de tennis ou des clubs de golf.

Alors que le Pilates aide à équilibrer votre corps, à développer une symétrie musculaire et à aligner votre posture, les sportifs découvrent que le Pilates peut aider à réduire le risque de blessure.

Augmente votre flexibilité

C’est Joseph Pilates qui a déclaré: « la véritable flexibilité ne peut être obtenue que lorsque tous les muscles sont développés de manière uniforme. »Donc, plutôt que de dire que vous ne pouvez pas faire de Pilates parce que vous n’êtes pas assez souple, vous devriez en fait participer à des exercices de Pilates pour améliorer votre flexibilité.