meilleur pret auto

Où trouver le meilleur prêt auto ?

Avec le prêt auto, les ménages disposent d’une solution de financement fiable qui leur permet d’accélérer les démarches pour l’acquisition d’une nouvelle voiture, et rembourser le tout petit à petit avec les échéances.

Mais que ce soit pour un véhicule neuf ou un modèle de seconde main, l’achat d’une voiture représente un investissement conséquent et les mensualités risquent de peser sur votre budget. Pour y remédier, n’oubliez pas de faire la comparaison entre les nombreuses offres de crédit qui s’offrent à vous, que ce soit auprès de votre banque, chez un organisme spécialisé (voir pret-personnel-en-ligne.net), par l’intervention d’un courtier en crédit ou directement chez le concessionnaire.

Un crédit auto à la banque ou auprès d’un organisme de prêt

L’approche la plus facile pour trouver un crédit auto est celle qui consiste à en parler avec son conseiller bancaire. En effet, votre banquier connait déjà votre situation et vous pourrez négocier avec de bons arguments comme votre fidélité et vos revenus réguliers. Le seul point négatif est que vous n’avez pas la possibilité de comparer les taux d’intérêt, ce qui n’est pas le cas avec les organismes de prêt experts en crédit à la consommation qui n’hésitent pas à vous proposer des conditions de souscription avantageuses avec des réponses rapides à la clé. D’autant plus que les organismes de crédit disposent aujourd’hui de sites internet où vous allez accéder à des simulations en ligne pour indiquer le montant que vous désirez emprunter et la durée de remboursement, et obtenir ainsi un devis, et si l’offre vous convient, il ne vous reste plus qu’à remplir les formulaires de demande en ligne de prêt auto et obtenir une réponse de principe dans les prochains jours.

Le prêt auto chez un courtier

Véritable professionnel en prêt auto, le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre vous, les banques et les établissements de crédit qui proposent des offres de crédit à la consommation. D’après vos demandes, il va faire la comparaison entre les formules de crédit auto qui se présentent et cette mise en concurrence lui garantit des conditions de remboursement intéressantes. Qu’il s’agisse de prêt personnel ou de crédit affecté, vous pourrez ensuite choisir librement, en profitant des conseils d’un expert en crédits à la consommation.

Souscrire à un crédit chez le concessionnaire automobile

Ça y est, vous avez trouvé la voiture de vos rêves et pour pouvoir l’acheter, votre concessionnaire automobile va vous proposer une solution de prêt auto. Il s’agit souvent d’un partenariat avec un organisme de crédit, mais avant de signer quoi que ce soit, n’oubliez pas de toujours comparer les taux d’intérêt et demandez un financement suffisant pour supporter le prix d’achat de la voiture, le budget nécessaire pour les frais d’assurance et d’entretien.

Différentes formules de crédit auto

Quelle que soit l’approche qui vous convient, vous aurez le choix entre plusieurs formules de crédit auto. S’il s’agit d’un prêt personnel, vous n’aurez pas à présenter de facture ou de bon de commande dans votre dossier de demande de prêt auto et vous pourrez dépenser librement l’argent du prêt, à condition que vous vous engagiez à tout rembourser avec les intérêts. Il y a aussi le crédit auto affecté disponible auprès des concessionnaires automobiles, où l’achat est directement lié au crédit et s’il y a un souci au niveau de la transaction, cela annule automatiquement la vente ou le remboursement du crédit. Comme dernière option, il vous reste aussi la location avec option d’achat (LOA) qui, à la fin du contrat, vous donne le choix d’acheter le véhicule ou le rendre.