Les meilleures options de transport lors d’un voyage à Bruxelles

Les meilleures options de transport lors d’un voyage à Bruxelles

Contrairement à ce que son climat peut laisser paraître, la Belgique figure parmi les meilleures destinations de vacances. En effet, la Belgique a un climat plutôt humide et on n’y va pas vraiment pour trouver le soleil.

Pourtant, ces aléas climatiques ne peuvent pas freiner les amoureux du voyage. Le capital de la Belgique, Bruxelles est une destination incontournable lorsqu’on visite ce pays. Si vous projetez d’y faire un tour, voici quelques conseils pour ne rien louper de votre passage.

En quelle période visiter la ville de Bruxelles ?

De manière générale, il n’y a pas de saison privilégier pour effectuer un voyage en Belgique. Cependant, si vous voulez un bon plan pour des vacances luxueuses à bon prix il existe quelques astuces. Vous pouvez tout d’abord choisir de passer un week-end à Bruxelles. Il faut savoir qu’en tant que capital de l’Europe, la ville de Bruxelles accueille les hommes d’affaires et politiques pendant les jours ouvrables de la semaine.

Si vous passez pendant un week-end, vous trouverez facilement des hôtels de haut standing à des prix abordables, car les week-ends c’est assez vide chez eux. De même vous n’aurez pas de souci de transport, vous n’aurez même pas à vous demander où trouver un taxi Bruxelles. Vous aurez le loisir de visiter toute la ville librement le temps d’un week-end. Si vous n’êtes pas un fan des vacances d’été en mer, faire un passage à Bruxelles pendant la saison d’été peut également être très profitable.

En effet, tout le monde y compris les habitants de la ville part pour des destinations plus chaudes, vols, transports, hôtels et attraction seront tous au rabais. Passer à Bruxelles pendant la période de Noël est aussi intéressant. Si vous aimez les foires de Noël et dégustez des spécialités de la région, ce serait la meilleure période pour y faire un tour.

Que peut-on voir à Bruxelles ?

Architecture, culture, histoire, gastronomie, on peut voir de tout à Bruxelles. Il n’est pas difficile de se déplacer dans la ville, il y a des trains, des bus, des taxis et des vtc qui peuvent vous offrir leur service pour faire une visite de la ville. Parmi les lieux inratables de la ville, il faut absolument voir la Grande-Place.

Vous y trouverez des bâtiments au style gothique de l’ancien temps.  Le lieu est très impressionnant surtout la nuit lorsque les lumières viennent éblouir la façade de ces somptueux bâtiments. Si vous avez une petite soif, passez par la rue du Délirium où vous trouverez une multitude de bar et de sorte de bière. Vous pouvez également trouver des bars avec des terrasses ensoleillées dans les halles Saint-Guéri.

Ce sera également l’occasion de faire un peu les vitrines si vous êtes à la recherche d’objets vintage. Toujours dans l’esprit boutique, les galeries royales de Saint-Hubert sont un lieu incontournable pour trouver du chocolat et d’autres articles intéressants. Il existe bien évidemment de superbes endroits où vous pourrez assouvir vos envies de culture locales. Il y en a beaucoup, mais vous pouvez par exemple visiter le musée du costume et de la dentelle, le musée de la ville de Bruxelles ou encore la tour chinoise et japonaise. Vous trouverez également peintes sur les murs, des images de BD qui rendent hommage aux bandes dessinées belges.