enceinte Bluetooth

Les critères à considérer pour choisir une enceinte Bluetooth

Parmi les objets high-techs du moment, l’enceinte Bluetooth fait partie des plus tendance et des plus pratiques. Facile à transporter partout où vous allez, autonome et aussi puissante, l’enceinte Bluetooth vous permettra de profiter de votre musique où que vous soyez.

Toutefois, avec les différents modèles disponibles sur le marché aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de faire le choix. Alors pour vous aider, découvrez à travers cet article les critères à prendre en compte pour choisir votre enceinte Bluetooth.

La puissance sonore

La qualité de son que peut offrir l’enceinte Bluetooth fait partie des premiers critères de choix pour votre achat. Malheureusement, la puissance sonore n’est pas toujours indiquée sur les modèles disponibles sur le marché.

Ainsi, pour être sûr d’avoir un bon produit avec une bonne qualité de son, vérifier toujours la performance sonore. Dans d’autres cas, vous pouvez faire un essai en magasins. Toutefois, privilégiez quand même les achats en ligne pour profiter de promotion pour enceinte Bluetooth.

Sur les enceintes présentant une performance sonore, on peut voir une puissance allant de 25 W à 100 W selon les modèles. Avec une enceinte moyenne, il ne faut pas espérer pouvoir sonoriser une grande fête dans une salle de 20 m². Toutefois, certaines enceintes très puissantes peuvent égaler la puissance et la qualité de son des systèmes audio multiroom.

L’autonomie

En plus de la performance sonore, l’autonomie est aussi importante lorsque vous choisissez une enceinte Bluetooth. En effet, en fonction de l’usage que vous allez faire de l’enceinte, vous allez avoir besoin d’une certaine autonomie. Pour faire une fête en plein air, une garden-party ou un pique-nique, rien de mieux qu’une enceinte Bluetooth portable bien autonome pour animer l’ambiance.

Le plus souvent les enceintes proposent une autonomie allant de 5 à 8 heures. Les appareils les plus puissants peuvent aller de 10 heures jusqu’à 25 heures. En effet, l’avantage même d’une enceinte nomade est cette autonomie pour éviter de la recharger à chaque fois. Vous pouvez ainsi profiter d’une utilisation très longue et satisfaisante avec les meilleurs appareils.

Les dernières nouveautés sur les enceintes Bluetooth

Depuis maintenant quelques années, en plus des enceintes Bluetooth, on découvre également les enceintes avec la technologie Wifi avec assistant vocal tel que Google Home par exemple. Toutefois, il faut bien faire attention, car certains de ces modèles avec connectivité Wifi n’offrent pas la possibilité d’un fonctionnement sur batterie et nécessitent alors un branchement pour bien fonctionner.

De leur côté, les enceintes Bluetooth ne cessent pas d’évoluer technologiquement. En effet, en plus de proposer un design très attrayant, les enceintes d’aujourd’hui deviennent également intelligentes. Ainsi, il sera possible de connecter Google Home à des enceintes et créer un son multiroom.

Aussi, il y a aussi les enceintes haut de gamme qui propose tout ce qu’il y a de meilleur en matière de qualité : son, autonomie, puissance et voir même une parfaite résistance à l’eau pour écouter de la musique sous la douche ou près de la piscine.