vaping

Les avantages de l’utilisation de l’e-cig sur la santé

La cigarette électronique, ou vaporisateur, ou e-cig est un dispositif qui peut représenter une très bonne alternative à la cigarette classique. Elle se présente sous la forme d’un appareil en tube ou en box qui dispose d’une résistance, d’une batterie et d’un tube pour l’e-liquide. La cigarette électronique peut donc permettre aux grand fumeurs de sevrer et de ne pas risquer de tomber malade à cause des produits toxiques de la cigarette classique. 

La fumée que cette équipement donne n’est pas dangereux pour la santé en comparaison à celle de la vraie cigarette.

Il existe de très nombreux modèles d’e-cig sur le marché et vous pouvez donc facilement trouver le modèle qui convient à vos besoins et à vos goûts.

L’e-cig est moins dangereux pour la santé

Il est prouvé que l’e-cig est moins toxique en comparaison au tabac classique. En effet, la vraie cigarette est vraiment plus dangereuse et peut provoquer des maladies graves comme les cancer des poumons et même des autres organes. Le taux de nicotine que vous absorbez avec une cigarette électronique dépend de celui de l’e-liquide. Si vous voulez trouver l’e-cig qui vous correspond le plus, vous pouvez visiter le site de vapOclOpe.

Pour une cigarette électronique, vous pouvez choisir entre un très large choix de liquides et le taux de nicotine peut très bien être réglé. 

Si vous voulez sevrer du tabac, vous pouvez choisir un e-liquide dont le taux de nicotine est identique à celui de la cigarette classique que vous avez consommé auparavant. Vous pouvez ensuite essayer de diminuer ce taux petit à petit pour ne que votre organisme ne demande plus de nicotine. De très nombreux fumeurs ont réussi à sevrer de la vraie cigarette en la remplaçant par l’e-cig. 

Il est aussi important de savoir que la cigarette électronique ne contient pas de goudron ou du monoxyde comme la vraie cigarette. Ces substances sont vraiment très dangereuses pour la santé.

Les composants d’une cigarette électronique

La cigarette électronique n’est vraiment pas identique à la vraie cigarette. Comme on a dit plus haut, elle ne contient aucun tabac et n’a pas non plus de combustion. De ce fait, aucune fumée n’est inhalée. L’e-cig produit de la vapeur qui n’a aucune impacte négatif sur l’organisme. 

Le consommateur d’e-cig peut donc disposer d’une vapeur obtenue après le chauffage de l’e-liquide qui détient principalement de propylène glycol, de glycérol, d’arôme et de nicotine à faible dose ou pas selon le liquide choisi.

La cigarette électronique est donc un dispositif qui peut vous aider non seulement à arrêter le tabac mais surtout à ne pas consommer des substances toxiques que la vraie cigarette détient. De ce fait, en consommant une cigarette électronique au lieu d’une cigarette traditionnelle, vous ne risquez pas d’avoir des maladies graves comme des cancers par exemple. Il est donc prouvé que la cigarette électronique est vraiment moins dangereuse pour la santé que la vraie cigarette. Si vous voulez sevrer du tabac et éviter d’attraper des maladies du poumon ou d’autres organes, le meilleur moyen reste donc la consommation d’e-cig.