Les astuces pour composer un coffret-cadeau pour femme

Les astuces pour composer un coffret-cadeau pour femme

Un coffret vaut mieux qu’un cadeau, car au lieu d’avoir un seul présent, vos proches pourront profiter de plusieurs articles choisis par vos soins. Donc, si vous êtes à court d’idée, pensez à ce cadeau à la fois original et personnalisable.

Coffret de beauté et de cosmétique

Plaisant particulièrement à la gent féminine, les coffrets de beauté et de cosmétique sont des cadeaux qui peuvent s’offrir à tout moment. Que ce soit pour un anniversaire ou à Noël, vos amies seront ravies de recevoir du maquillage et du vernis. Alors, n’hésitez pas à en garnir votre box personnalisé. Évidemment, pour être sûr de faire plaisir au destinataire, il est primordial de se référer à ses goûts. Celle qui aime le maquillage discret appréciera les palettes de tons nude, de rose et de beige doré. Les demoiselles mordues des sorties, quant à elles, seront aux anges en découvrant des fards à paupières irisés dans leurs coffrets. Un kit pour réaliser un smoky eyes sera aussi le bienvenu. Du côté des rouges à lèvres, tout dépend du teint de votre proche. Les nuances roses iront à merveille à celles qui ont la peau mate, tandis que le nude et le corail conviendront davantage aux carnations plus claires.

Un coffret gourmand

Un coffret de maquillages n’est pas les seules bonnes idées de cadeau pour femme. Pour faire plaisir à votre amie ou à votre petite amie, vous pouvez opter pour les gourmandises. Il n’y a rien de tel pour combler une férue de biscuits ou de chocolat. D’ailleurs, il est fortement conseillé d’en garnir votre box. Sinon, vous pouvez vous tourner vers les aliments plus sains tels que le thé ou encore le miel. Les épices et les fines herbes feront aussi parfaitement l’affaire. Ce qui compte, c’est que vous ayez composé votre coffret-cadeau avec amour et attention. Mis à part cela, une éprouvette ou un bocal contenant les ingrédients d’un chocolat chaud sera une bonne idée dans la boîte. Il en va de même pour les recettes de cookies. Pour terminer, les gourmets ne refuseront certainement pas un joli paquet avec un assortiment de mini-bouteilles de vin et du fromage pour l’apéro.

Un coffret mixte.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous restreindre à un thème pour réaliser des coffrets-cadeaux pour femme. En effet, il est tout à fait possible de faire un mélange. Pourquoi ne pas pour opter une box spéciale détente et gourmandise pour les dames qui partent à la retraite ? La boîte pourra être composée d’un coupant de massage au spa et d’une invitation à déjeuner dans un restaurant. L’essentiel, c’est de créer un coffret qui correspond à la personnalité et au besoin de son destinataire. Il ne faut pas non plus oublier le contexte. Pour une future ou une nouvelle maman, il vaut mieux se tourner vers les produits qui lui permettront de prendre soin d’elle et de son bébé. Du savon naturel sans huiles essentielles, de l’huile végétale et des petits vêtements seront, par exemple, de bonnes idées.