appareil auditif rechargeable

L’appareil auditif rechargeable est-il fait pour vous ?

Votre ORL vous a parlé de la nécessité de porter une prothèse auditive pour vous aider à mieux entendre malgré votre problème d’audition ? Vous vous êtes renseigné et avez entendu parler de l’appareil auditif rechargeable ? Vous vous demandez s’il est adapté pour vous ? On vous dit tout de cette innovation !

L’appareil auditif rechargeable permet de faire des économies

Une prothèse auditive classique fonctionne avec piles que vous devez changer régulièrement car elles s’usent assez vite. En effet, on estime que les piles doivent être changées tous les dix jours en moyenne, ce qui représente un budget d’environ 70 € par an et cela multiplié ar le nombre d’années de vie de l’appareil.

Grâce à l’appareil auditif rechargeable, vous réalisez cette économie puisque vous n’avez pas de piles à acheter puisqu’elles sont rechargeables. Ainsi, il vous suffit de les placer dans le chargeur prévu à cet effet et de les laisser charger. Le bouton clignote jusqu’à ce que le chargement des prothèses soit complet. Il faut en moyenne compter 6 heures. Vous trouverez plus d’infos ici sur cet appareil.

L’autre atout de ces piles rechargeable est qu’elles sont moins polluantes. Elles sont composées de zinc et d’air. Le zinc se trouve en abondance sur Terre et est aussi plus performant que le lithium. En préservant votre portefeuille, vous préservez aussi l’environnement !

Par ailleurs, si vous voulez réaliser encore plus d’économies et bénéficier d’un appareillage auditif pas cher mais de qualité, consultez ce blog. D’un audioprothésiste à l’autre, les prix peuvent varier en fonction des marges réalisées alors n’hésitez pas à comparer.

Une prothèse qui vous offre plus d’autonomie

Une fois que votre appareil est rechargé, vous bénéficiez d’une autonomie de 24 heures. Vous pouvez ainsi les porter toute la journée et les mettre à charger durant la nuit. Vous êtes plus libre et vous ne craignez pas de vous retrouver sans piles. De plus, les chargeurs les plus modernes s’adaptent même aux rythmes de vie effrénés en proposant des cycles longs et des cycles courts. Toutes les éventualités sont prévues, il n’y a pas de pannes dues à un manque de piles avec l’appareil auditif rechargeable.

Simplicité est le mot d’ordre avec cette prothèse !

Si vous voulez avoir une prothèse auditive très simple d’utilisation, l’appareil auditif rechargeable va combler vos attentes. Tout d’abord, pour que les piles de la prothèse se chargent, il suffit de la poser dans le chargeur. Cela éteint automatiquement l’appareil. Ensuite, vous n’avez plus qu’à patienter. Le mieux est de la charger chaque soir puisque lorsque vous dormez vous ne les portez pas.

De plus, avec une prothèse auditive classique, vous deviez gérer votre stock de piles correctement et changer les piles peut s’avérer difficile pour certaines personnes. En optant pour le modèle rechargeable, vous n’avez plus besoin de vous rendre chez l’audioprothésiste pour qu’il change les piles.

Enfin, il est bon à savoir qu’utiliser un chargeur assainit votre prothèse car il assèche l’humidité et les résidus qui sont présents sur la coque, vous y gagnez ainsi en confort. D’ailleurs, pour toujours garder un bon niveau de confort avec votre prothèse, cette page vous donne de nombreux conseils quant à son entretien.

Un chargeur pas adaptable à toutes les prothèses

Si vous avez déjà un appareil auditif, sachez que toutes les prothèses ne sont pas compatibles avec les chargeurs. Avant d’investir dans cet appareil, renseignez-vous d’abord auprès de votre audioprothésiste pour savoir ce qu’il en est de votre prothèse. Celui-ci doit maîtriser les nouvelles technologies et savoir vous orienter pour toujours vous proposer le produit qui est le plus adapté à vos attentes.