La teigne : hantise de la race de chien American staff

La teigne : hantise de la race de chien American staff

Il y a des maladies de chien qui caractérise une race, la teigne est celle de la race de chien American staff. Elle est cependant facile à guérir.

Un danger éclair

La teigne peut être très fréquente chez la race de chien American staff. Cette maladie se présente sous la forme de mycose. Il s’agit d’apparition cutanée sous forme de tâche. Elle peut être très gênante pour l’animal à cause de la démangeaison qu’elle provoque. Ces apparitions sont souvent dues à des champignons. Chez le chien, elles se retrouvent généralement sur la peau. Mais également, sur la base des phanères. Comme les griffes ou les poils. Le plus grand danger de cette maladie est sa transmissibilité à l’homme. Ainsi, le propriétaire de la bête peut être affecté en étant en contact avec l’animal infecté.

Cette maladie est facilement transmissible. Car ce sont des spores qui voyagent d’animaux en animaux ou d’animaux à être humain. Il suffit d’une caresse ou d’une petite tape de récompense pour que la maladie se propage. Et le risque est encore pus élevé avec les enfants qui n’hésiteront pas à câliner le toutou. En se couchant sur le sofa, dans le lit sur n’importe quel meuble avec des recouvrements en tissu, le chien peut y laisser des spores. Ensuite, quand les occupants de la maison s’y installent, ils peuvent contracter la maladie. Il faut donc prendre les précautions rapidement pour qu’elle ne se propage pas.

Les précautions pour la race de chien American staff

L’autre aspect assez délicat de la teigne, c’est qu’elle peut être emmenée par d’autres animaux. Pas uniquement le chien. Les rongeurs domestiques, les chats… sont capables de passer la maladie au toutou. En plus, il y a des cas où un animal est porteur des champignons sans donner des signe symptomatiques. Heureusement, cette maladie est facile à guérir. Mais elle ne met pas immédiatement la vie de l’animal en péril. Quand elle a pris assez de force, la teigne peut affecter tout le corps de la race de chien American staff. Alors là, le recours au vétérinaire est vivement conseillé. La maladie peut entrainer des lésions ou des séquelles graves.

Le vétérinaire conseillera le plus souvent des pommades. Les soins se font sur deux fronts. Ou bien, à part la pommade, il ya les solutions antimycosique. Cela est accompagné par des médicaments à prendre par voie orale. En parallèle, la maison où habite l’animal ou les animaux doit être désinfecté. Pour les préventions, l’aspirateur est le meilleur allié. Une maison propre, avec des meubles en tissu bien nettoyés éloignent vite la teigne. Si besoin, diffusé une fumigène anti-spore. Quand le mal a atteint le propriétaire, les deux compères doivent suivre des traitements. L’homme sera mieux conseillé chez le dermatologue.

Vite chez le véto

Les chiens comme l‘Amstaff ont la particularité d’être plus exposés à la teigne. Une maladie très facile à guérir mais dont la transmission est très rapide. Il faut vite l’emmener chez le vétérinaire. En espérant que le mal ne s’est pas répandu sur tous les occupants de la maison.