berger australien bleu merle

Guide sur le berger australien bleu merle

Parmi les chiens de berger récents, on peut facilement citer le berger australien. Ce chien très sympathique et vif sera un compagnon idéal pour les sportifs ou simplement les chiens de berger. Il faut dire qu’il est particulièrement beau et affectueux.

Les caractéristiques physiques

Le berger australien est un chien bien proportionné, très vif et athlétique. Bien que cet animal ait des muscles forts, il est toujours très agile et léger, il peut donc maintenir un bon équilibre avec le colley. Le pelage original du berger australien contribue à le faire reconnaître, en particulier pour le mél. rouge et bleu du berger australien et leurs points caractéristiques. Nous tenons également à le remercier pour sa queue courte naturelle. Qu’il soit bleu, marron ou ambré, ce chien peut bénéficier des yeux brillants de la sagesse. Ce dernier est mis en valeur par des triangles et de grandes oreilles, mais prudent.

Les activités préférées du chien

En tant que véritable berger, le berger australien est connu pour ramener de la volaille à la maison. En fait, aux États-Unis, c’est l’un des principaux chiens de berger utilisés sur les pâturages pour ramener les moutons. Par conséquent, vous apprendrez que le berger australien n’est pas du genre à mettre son nez au sol toute la journée. Au contraire, l’exercice quotidien est vital pour lui.

Le profil du bon maitre

Par conséquent, le plus important est de le recommander aux propriétaires qui ont une bonne expérience dans le dressage de chiens. De plus, ce chien de berger est très athlétique. Par conséquent, il est nécessaire de le préparer à faire plus d’exercice. Ici, on ne parle pas de marche, mais de vrais sports canins, comme le trail, l’agilité ou la randonnée plus simple.