Faire le bon choix de e-liquides

Faire le bon choix de e-liquides

Le dosage du flacon influence la sensation lors du vapotage. Le choix se fera en fonction de vos envie et vos habitudes. Cet article vous guidera pour réussir à bien votre choix de e-liquides à travers les informations sur la gamme de saveur.

La gamme de saveur

Sélectionner les saveurs que l’on va consommer avec la vapoteuse est une étape assez complexe. Cela dépend en premier lieu de vos penchants et envies, mais tâchez de ne pas tomber dans les pièges. Notamment, si vous êtes novice dans le vapotage, vous serez normalement captivé par les e liquides saveurs Tabac. Toutefois, vous pouvez être déçu si vous recherchez la parfaite réplique du goût de la cigarette traditionnelle. Un goût hors du commun, que l’on ne peut que péniblement refléter avec une-liquide, car tout naturellement, il y a faute de calcination dans le vapotage. Les créateurs d’e-liquide tentent de remédier à cette inégalité de goût par des mixtures d’arômes compliquées pour s’en rapprocher au maximum.

Les saveurs existantes

De nos jours, on distingue 3 capitaux désinences de saveurs sur le marché. Il vous est conseillé de tous les goûter, pour repérer votre préférence. Dans la catégorie du tabac, vous trouverez clairement un blond, mi-sec, brun et tout autre parfum de tabac imaginable. Dans celui du fruité, vous distinguerez les fruits du verger, les exotiques… À propos du gourmand, vous sentirez sans aucun doute des confiseries, des boissons chaudes ou froides, des mignardises…

En goûtant un peu à chaque saveur,vous pourrez être déçu, ou bien surpris. Vous affectionnerez des saveurs qu’ordinairement vous évitez et vice-versa. Il est important de connaître,qu’actuellement en France, les goûts-tabac prennent la place de la moitié des ventes, envers 30 % pour les fruitées et 20 % pour les gourmandes.

En ce cas, repérer les saveurs adéquates est l’une des démarches les plus cruciales pour parvenir efficacement au terme de votre désintoxication tabagique.

Diverses propositions

Les créateurs ne cessent de chercher des saveurs inédites pour satisfaire au maximum le plus de vapoteurs. Jusqu’ici, on dénombre plus de 55 saveurs différentes d’e liquides chez les classifications tabac/ Menthol, Fruité et Gourmand. Cela entraîne votre fidélisation en troquant fréquemment de saveurs, et tacitement vous assiste à ne pas rechuter dans votre ancienne addiction.

Si vous êtes un pro du vapotage,osez les saveurs inédites qui vous sont offertes continuellement, qu’elles soient ordinaires, exotiques ou formellement étonnantes.

Panoplie d’e-liquide

Les chercheurs ont classé l’e-liquide en raison de leur caractéristique propre.

Des inégalités sur leur composition

Les e liquides ne possèdent pas le même acabit en question de hit, densité de vapeur et de saveur au regard de leur constitution.

Combinaison d’assise

Quelques e liquides sont en quelque sorte équipés en Propylène Glycol (PG) et Glycérine végétale (VG). Plus le quota en V G est élevé, plus vous allez produire de la vapeur, et plus vous augmenterez le risque de pollution rapide de votre clearomiseur. En plus de cela, vous obtiendrez un goût plus sucré et pourtant moins de« hits ». Quelques fois, ils sont aussi composés d’alcool et d’eau pour diminuer la viscosité des e liquides. Un choix complexe, voire impossible à faire ! Chaque opérateur tente au mieux de fournir à leur clientèle, le parfait rapport « hit/volume de vapeur ».

La Nicotine

Celle-ci se répercute automatiquement sur la sensation du hit. Plus vos e-liquides seront fournis en nicotine et plus le hit sera impressionnant. Habituellement, les e liquides vous sont offerts sous 3 quantités de nicotine (entre 6 et 8 mg, de 10 à 12 mg,et de 15 à 18 mg), et une mesure qui est en est entièrement dénuée (pour les individus désintoxiqués). C’est à l’image des cigarettes ultras light, light et normales.

Les arômes

Ces derniers ont la possibilité d’être d’origine alimentaire ou naturelle. Ils ont pour mission de procurer de la saveur à ce que vous aspirez. Les créateurs d’e-liquides offrent dorénavant une large gamme de goûts plus ou moins sensationnels.

Opter pour le pourcentage de PG/VG le plus adéquat

Pour ne pas vous tromper dans votre choix d’e-liquide, et trouver celui qui correspond parfaitement à vos préférences et besoins, il est très crucial d’appréhender l’importance de chaque condiment pour le vapotage.

Apport de chaque ingrédient

En question d’e-liquide, on pense généralement au PG et VG quand on parle d’ingrédient.

Le propylène Glycol (PG)

Il offre la possibilité d’accroître le hit perçu, mais réduit la densité de vapeur engendrée.

La glycérine végétale (VG)

Elle amoindrit le sentiment de hit, est frugalement douce, engendre une grande quantité de vapeur, mais se termine rapidement et pollue plus vite la résistance de votre clearomiseur parle biais de sa viscosité.

Les combinaisons d’e-liquides les plus présentes sur le marché actuel

Il existe de nombreuses variantes de combinaisons. En voici les exemples les plus visibles.

80 % PG/20 % VG

Il s’agit de la combinaison standard, conseillée aux vapoteurs novices, et qui offre un bon arrangement entre hits/ vapeur. Elle génère une pollution minime de la résistance.

70 % PG /30 % VG

La meilleure composition. En effet, cette mixture propose une vapeur généreuse accompagnée d’un hit captivant, tout en s’assurant de polluer faiblement la résistance et en gardant un usage réfléchi d’e-liquide.

50 % PG / 50 % VG

Un amalgame validé par les pros du vapotage, joignant une très grosse vapeur et une douce saveur. Toutefois, il salit rapidement la résistance et décuple totalement votre utilisation d’e-liquide vis-à-vis du 80/20. Celui-ci est destiné pour les gros portefeuilles.

100 % VG

Ce dernier mélange est prévu pour engendrer de la vapeur à l’image d’une locomotive. Néanmoins, il encourage très peu de hits et a une saveur très sucrée, qui a la capacité de modifier les arômes. Il est strictement réservé pour les très gros portefeuilles et les très fins connaisseurs. L’usage fréquent d’e-liquide produit une pollution continue de la résistance. Aucours de vos recherches, vous pourrez tomber sur d’autres mélanges, que ceux que vous venez de voir ci-dessus.