Comment faire de la pub grâce aux objets publicitaires ?

Comment faire de la pub grâce aux objets publicitaires ?

Pour se distinguer de la concurrence et attirer de nouveaux clients, il faut mettre sur pieds une campagne publicitaire efficace et originale. Aujourd’hui, la tendance est aux objets publicitaires, des cadeaux promotionnels qui marquent l’esprit et véhiculent l’image de l’entreprise. Focus sur le sujet.

Savoir offrir les objets publicitaires au bon moment

Selon la Fédération française de la communication par l’objet, 95 % des personnes auprès desquelles une enquête a été réalisée reconnaissent avoir conservé un objet publicitaire tels que les clés USB, les stylos et une batterie externe personnalisable offerts par une entreprise. Toutefois, 18 % d’entre elles affirment avoir oublié l’existence des objets et 10 % les donnent à leurs enfants. Pour marquer les esprits, l’idéal est non seulement d’offrir des objets utiles et pratiques, mais aussi de savoir les distribuer au bon moment.

Les objets publicitaires se distribuent lors d’un salon professionnel auquel l’entreprise participe pour accroître sa notoriété. L’idéal est d’offrir les articles promotionnels à la fin des petits entretiens pour les visiteurs qui se sont rendus sur le stand de l’entreprise. C’est une bonne façon de faire se remémorer aux visiteurs les offres et les produits que l’entreprise propose. Il est tout aussi judicieux de distribuer les objets publicitaires lors d’une opération de street marketing. Les cibles seront ravies par le petit geste de la part de l’entreprise et n’hésiteront pas à en parler autour d’elles.

La visite des prospects fait également partie de l’une des meilleures occasions pour offrir les objets publicitaires. En outre, ses objets servent à fidéliser les clients qui n’ont pas hésité à donner leur confiance à l’entreprise pour ses services et produits. Ainsi, les prospects et clients deviennent en quelque sorte les ambassadeurs de la marque de l’entreprise grâce aux objets publicitaires.

Batterie externe personnalisable : un objet publicitaire qui s’intègre au quotidien des clients

Pour que les clients et les futurs clients n’oublient pas les objets publicitaires au fond d’un tiroir ou au milieu des piles de dossiers sur les étagères, l’idéal est de choisir des articles qui puissent s’intégrer dans leur environnement au quotidien et qui puissent les accompagner partout. La batterie externe personnalisable est un très bon exemple. C’est un objet qui fait office de cadeau de valeur et qui donne une image ultramoderne et novatrice de l’entreprise.

La batterie externe personnalisable est également un accessoire utile dans la vie de tous les jours puisqu’elle sert de batterie de secours à tous les moments de la journée et partout. L’entreprise peut personnaliser la surface de marquage à sa guise pour offrir une bonne visibilité de sa marque. De plus, la couleur et la matière de la batterie peuvent être associées à la charte graphique de l’entreprise.