Cuisine ouverte

Une cuisine plus tendance !

La cuisine est un endroit où l’on passe beaucoup de temps en famille, à préparer des repas ou à partager de délicieux menus dans une atmosphère chaleureuse. Celle-ci semble devenue un espace de vie, conviviale et confortable. D’ailleurs, les grandes tendances déco de la cuisine se confirment et le style fort des dernières années est toujours d’actualité. Néanmoins, nous voyons apparaître quelques nouveautés comme le développement du coloris ou des meubles. Grâce à son gain de place qui nous attire par sa modernité, la cuisine ouverte restera séduisante.

Comment mettre la douceur dans la cuisine ?

Pour mettre en avant la noblesse des meubles de cuisine, choisissez une couleur claire pour les murs et le sol. Les couleurs douces apportent un dynamisme et une ambiance conviviale pour toute la pièce. Cependant, le gris semble une grande tendance de fond, car celui-ci partage une force tranquille et peut bénéficier également une belle luminosité pour la cuisine. Nous recommandons d’associer cette nuance de gris avec la couleur bleue. C’est une couleur très tendance pour une cuisine moderne, mais qui installe également une ambiance raffinée et sophistiquée. Si vous préférez l’option cuisine équipée, essayez de marier la couleur de base de votre cuisine avec vos meubles. Dans ce cas, la méthode consiste à partir de la couleur de votre mobilier pour l’assortir à la couleur de vos murs. Enfin, la couleur de votre cuisine doit influer généralement sur vos humeurs. Les teintes claires semblent souvent conseillées, car elles apportent une énergie supplémentaire à la nourriture ainsi que de l’apaisement. Évitez de prendre une couleur pour être à la mode si cette dernière vous met mal à l’aise.

L’ameublement de la cuisine

La décoration de la cuisine doit se faire dans la continuité du style. Décorer sa cuisine, c’est également choisir les objets et les accessoires que vous désirez avoir sous la main. Les meubles de cuisine sont à trier selon vos envies. Variez les genres en mélangeant un élément ancien à d’autres, plus modernes. La table de cuisine semble le meuble le plus important d’une cuisine. L’ameublement de votre cuisine doit être également spécifique et adapté pour accueillir tout ce dont vous avez besoin dans votre espace, notamment les produits d’entretien, la vaisselle, les casseroles et la nourriture. Sélectionnez les étagères ouvertes qui vous permettront de ranger vos accessoires les plus utilisés ou certains consommables comme les épices, le sucre, l’huile qui sera facilement accessible à prendre, mais aussi que vous avez décidé de montrer à vos invités.