chambre bébé

Une chambre de bébé au top !

Pleine d’émotions et de délicates attentions, la chambre de bébé couvre une importance capitale. Puisque c’est son premier univers, vous allez donc lui créer une pièce singulière dans toute la maison. Même s’il n’est pas encore arrivé, vous pouvez déjà planifier la décoration de sa future chambre, les mobiliers, ainsi que l’aménagement de son espace. Composé de mille petites choses piochées au gré des envies, une chambre de bébé doit être un espace personnel qui aménage selon sa personnalité. Alors, comment la préparer ? Quelle couleur est la plus appropriée ? Où placer les meubles pour faciliter son sommeil ? Quelle lumière adopter ? Parcourez les chambres de nos photos pour vous inspirer et créez une chambre de bébé moderne dans l’air du temps.

Quelle peinture pour la chambre du bébé ?

La chambre de bébé est comme une coquille que l’on devrait préparer avec soin tout en douceur et bien colorée. La peinture doit créer un univers convenable au sommeil et à l’apaisement. Dans la chambre de bébé, la couleur naturelle est à privilégier, car elle partage une valeur sûre et apporte en même temps beaucoup de légèreté.

Baignée de blanc, mêlé au bois et aux tons neutres, cette chambre est très lumineuse. Elle souligne une ambiance originale et donne un environnement plus sain au bébé. Pour une chambre de petite fille inspirée, optez pour une touche de vieux rose pour compléter l’ensemble de la pièce. Pleines de douceur et de tendresse, les couleurs pastel sont à adopter sans modération pour la peinture chambre de bébé. En outre, les teintes de bleu layette, vert d’eau, rose pâle apportent de la fraîcheur dans une chambre de petit. N’hésitez pas à ajouter des stickers ou confettis, cela semble une idée simple mais astucieuse pour apporter du caractère à la chambre.

Quel meuble est essentiel ?

Dans la chambre de bébé, il faut toujours prioriser les mobiliers confortables pour le nouveau-né et plus pratiques pour les parents. Par conséquent, privilégiez les petits meubles tels que les étagères, les commodes, et les meubles bas.  Vous allez réaliser vite que le confort du bébé compte en premier et non les goûts qui vous sont chers. De plus, il existe de nombreux modèles de lits très séduisants pour leur design et leurs fonctionnalités. Néanmoins, il y a un critère important à respecter dans la sélection du lit où le bébé aura la possibilité de voir tous ses côtés.

Choisissez toujours un sol facile à entretenir

Le parfait compromis semble donc un parquet, car il parait très facile à entretenir. Les pros moquettes est super confortables qu’elle agit sur le caractère plaisant de la pièce et surtout qu’elle affaiblit le bruit des pas. Enfin, nous vous conseillons d’ajouter un tapis pour accentuer la touche douillette. Le tapis donne une touche parfaite à la chambre s’il se place près du berceau ou dans un coin de la pièce pour définir un espace jeux.