lit pour bébé

Quel lit choisir pour son bébé ?

Tous les parents ne souhaitent que le bonheur de leur bébé. C’est pour cela qu’il faut penser à beaucoup de choses quand on attend impatiemment son arrivée. Notamment, sa chambre. Cette dernière nécessite une attention particulière au niveau de l’aménagement. Et le choix du lit est la première tâche que tout le monde doit effectuer.

Assurer le bien-être du bébé avec un lit sain et naturel

Trouver le lit bébé de votre rêve n’est pas facile. Mais pour commencer, il faut s’assurer que le lit de celui-ci soit sain. Il est donc recommandé de choisir les lits qui ont été conçus avec des matériaux naturels, tels que le bois massif.

Au niveau de la finition, les parents doivent s’assurer que le fabricant use d’un solvant ou d’une peinture à l’eau, dont les ingrédients ne sont pas toxiques pour le bébé.

Privilégier la solidité et la durabilité

C’est vraiment dommage d’acheter un meuble qui ne durera pas longtemps. C’est pour cela, il est recommandé de choisir un lit évolutif. De ce fait, le bébé pourra garder celui-ci jusqu’à son entrée en CP.

Généralement, ces types de lit mesurent 70 x 140 cm. Et une fois que le bébé atteint l’âge junior, les parents n’auront qu’à enlever les barreaux pour que mobiliser puisse se transformer en lit junior. Mais il ne faut pas oublier d’installer une barrière de sécurité.

Au niveau de la solidité, le mieux serait d’opter pour un lit en bois massif. De cette façon, la qualité et la finition de celui-ci seront assurées. Et même s’il sera déplacé ou transformé, il conservera sa beauté.

Opter pour un lit design

Pour la plupart des parents, le design est le critère numéro 1 qu’il faut respecter lors du choix du lit d’un bébé. Tout cela, car, celui-ci fait participe à la décoration de la chambre.

Donc, c’est impossible de choisir sans tenir compte du style du mobilier. Grâce à des créateurs très talentueux, un lit alliant le confort, la sécurité, la durabilité, ainsi que le design fut créé.

En effet, il en existe beaucoup sur le marché, pouvant s’adapter avec tous les styles de décoration : rétro, classique, scandinave, etc.

Et si le bébé dort avec les parents, on peut choisir un sommier réglable en hauteur. C’est parfaitement idéal pour le dos. On peut descendre le sommier en tenant compte des mois du bébé ainsi que de sa motricité, si l’on veut davantage assurer sa sécurité dans le lit.

Favoriser le confort du bébé

Si l’on veut vraiment que le confort de nos bébés soit assuré, il est utile de choisir le bon matelas. Ceux qui sont en mousse ainsi que les matières naturelles qui les enveloppent (bambou, coton bio, etc.) sont à privilégier. Les modèles qui sont déhoussables sont aussi idéals.