make up permanent

Belle en tout temps avec le maquillage permanent !

Votre temps est trop précieux pour passer des heures à vous maquiller chaque jour devant le miroir ? Le maquillage permanent ou la micropigmentation est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une technique qui vous fait gagner largement du temps et qui vous permet en même temps d’économiser de l’argent. Et ce, en plus du fait d’avoir un maquillage parfait, qui ne coule jamais à tout coup. Parcourez cet article pour en savoir davantage.

Le maquillage permanent : de quoi s’agit-il et à quoi ça sert ?

En terme général, le maquillage permanent ou la micropigmentation est un procédé qui consiste à introduire des pigments minéraux dans l’épiderme profond du visage. Cette action se fait d’une manière très rigoureuse, à l’aide d’une aiguille stérile à usage totalement unique.

En tout, la technique du maquillage permanent permet de sublimer l’expression naturelle de votre visage. En plus de lui donner un véritable coup d’éclat. Pour information, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un minimum de deux ans voire plus. Tout dépend entièrement de votre mode de vie ainsi que du type de votre peau.

Qui peut pratiquer le maquillage permanent ?

Il est à noter que l’intervention d’un maquillage permanent doit être faite par un dermatologue ou une esthéticienne qualifiée. Donc, avant de vous lancer, tâchez de vous informer sur les instituts spécialisés dans le domaine de la micropigmentation ou du maquillage permanent. Favorisez ceux qui ont des grandes expériences.

Retenez qu’actuellement, il existe plusieurs organismes professionnels qui pratiquent et qui enseignent la micropigmentation. Cliquez ici pour trouver facilement votre expert en maquillage permanent ou microblading.

À qui s’adresse le maquillage permanent ?

Il faut savoir que le maquillage permanent s’adresse à tout le monde. Notamment aux personnes actives, sportives ou très occupées qui n’ont pas assez de temps pour se maquiller. Mais qui veulent rester impeccable toute la journée et en toutes circonstances. Le maquillage permanent est fait pour les personnes qui ont : des sourcils clairsemés ou inexistants, des lèvres trop fines ou même trop pâles. En gros, la micropigmentation est l’idéal tant pour ceux qui ne savent pas se maquiller que pour ceux qui veulent juste mettre ses traits en valeur, tout en restant naturelle.

Les zones du visage concernées

D’une manière générale, ce sont sur les lèvres, les sourcils et les yeux que l’on applique le maquillage permanent. Eh oui ! Il s’avère que le fait de densifier ou de construire une ligne de votre sourcil va sublimer pleinement votre regard. Sans parler de la densification ciliaire inférieure ou supérieure qui va accentuer instantanément et naturellement votre regard. Le maquillage permanent est pour ainsi dire une garantie d’efficacité vu que vous n’aurez plus de problème de bavure.

Pour ce qui est des lèvres, sachez qu’un contour bien souligné est très essentiel. Sans oublier la possibilité de corriger toutes les imperfections des lèvres trop fines en lèvres pulpeuses et bien colorées. Sans pour autant donner l’effet trop rouge aux lèvres. Bref, avec le maquillage permanent des lèvres, vous n’aurez plus de maquillage à la va-vite, de crayon qui s’efface, de tracés tremblants ou inégaux.