balade en 2cv

Balades originales en 2 CV dans la ville de Lyon

La ville de Lyon fait partie de villes françaises les plus appréciées par les touristes. Cela est dû principalement par le fait qu’elle possède un immense patrimoine culturel. Séjourner dans la ville vous plongera dans une tout autre époque. Cela va de soi qu’explorer Lyon à bord d’un 2 CV rendra votre visite encore plus magique.

Explorer Lyon en 2 CV

La ville de Lyon possède une partie importante du patrimoine historique français. De ce fait, une balade en 2 CV dans la ville ne peut qu’ajouter une touche de charme à votre séjour. En réalité, cela peut même être considéré comme une activité des plus insolites. Cela vous donnera l’occasion de faire un voyage à travers l’histoire de la France. Vous visiterez des endroits chargés d’histoire, des lieux qui vous permettront de prendre conscience de la richesse du patrimoine culturel de la ville de Lyon. Mais vous aurez aussi la possibilité d’admirer de magnifiques paysages.

C’est rien de le dire, se promener à bord d’une 2 CV, cette voiture mythique des années 1950 et 1960 dans un tel endroit vous dépaysera à coup sûr. Grâce à ses lignes arrondies si caractéristiques, il s’agit sans doute de l’une des voitures considérées comme les plus sympathiques. À ce propos, d’ailleurs, la 2 CV est aussi connue pour son appellation Deudeuche. Ce qui en dit beaucoup sur l’affection qu’on lui porte.

Pour faire durée la magie, faites en sorte de ne visiter seulement que les quartiers pittoresques de la ville de Lyon. Comme circuit, vous pouvez par exemple inclure le quartier de Gerland. Puis, vous pouvez envisager de vous diriger vers le pont de la Guillotière pour rejoindre la Presqu’ile. Vous pouvez ensuite continuer votre exploration en longeant les quais de la Saône à pied avant de reprendre le volant.

Lyon, une cité pittoresque

En tout cas, quel que soit l’itinéraire que vous avez choisi pour votre séjour sur mesure à Lyon, voici quelques endroits que l’on peut qualifier d’incontournables. Ainsi, ne manquez pas de les visiter lors de votre passage dans la ville à bord d’une Deudeuche. Cela est le cas, entre autres, de Saint Jean. Il s’agit d’un quartier qui est propice à flânerie. Ses rues pavées dont la majorité est piétonne sont de véritables invitations aux promenades à pieds.

Il ne faut pas manquez également la Croix Rousse. Dans ce quartier, utiliser le terme pittoresque pour le qualifier ne sera pas déplacé. En visitant la Croix Rousse avec une 2 CV, vous vous fondrez vraiment dans le décor. Il est courant d’entendre quelqu’un dire que ce quartier est le village dans la ville de Lyon. Lors de votre passage, ne ratez pas la visite de son marché ou encore la découverte de ses sites historiques.