Argentine

Quelques adresses touristiques à privilégier lors d’un voyage en Argentine

Terre de contrastes d’environ 2 800 000 km², l’Argentine est un vaste pays d’Amérique du Sud. Cette contrée brille à travers ses différentes destinations touristiques qui méritent un détour. Les routards commenceront leurs Argentine prestiges voyages dans le charmant village d’El Chaltén, situé dans la province de Santa Cruz.

En raison de ses paysages exceptionnels et son atmosphère paisible, cet endroit est une excellente adresse pour échapper aux tracas de la vie quotidienne et profiter du calme. Dans cette agglomération pittoresque, les vacanciers feront de la randonnée pédestre pour rejoindre le bord de la laguna de los Tres. Arrivés sur les lieux, ils apercevront le cerroFitz Roy, une fascinante montagne de plus de 3 400 m d’altitude qui se démarque par son pic rocheux enneigé. Lors de leur passage à El Chaltén, les globe-trotters auront aussi la possibilité de visiter le parc national Los Glaciares. Ils y contempleront et photographieront l’impressionnant glacier Perito Moreno qui a un front de 5 000 m de long.

Faire un tour dans la ville d’Ushuaia

Pour poursuivre leur Argentine prestige voyage, les routards iront dans la ville la plus australe de la planète, Ushuaia. Cette métropole touristique, située sur l’archipel de la Terre de Feu, est la porte d’entrée des croisières en Antarctique vers l’île aux pingouins.

L’une des activités à faire dans cette commune est l’excursion en voilier sur le canal Beagle. Tout au long de leur balade, les vacanciers seront ravis d’admirer quelques oiseaux et mammifères marins comme le cormoran, le manchot de Magellan et le lion de mer. Cette promenade leur permettra également de découvrir le parc national Tierradel Fuego qui se distingue par sa richesse faunique et floristique. Outre sa réserve naturelle, Ushuaia séduira certainement les globe-trotters avec ses nombreux établissements culturels. Parmi les plus connus, il y a le « Musée du Bout du Monde ». Dans cet édifice sont exposés différents matériels utilisés par des tribus autochtones tels que les Yagans. Les visiteurs y verront aussi des pièces de vannerie et des reproductions de canoës yamana.

Buenos Aires, une ville exceptionnelle

Les touristes termineront leur Argentine prestige voyage dans la charmante capitale du pays, Buenos Aires. Cette métropole réserve tant de surprises pour impressionner les visiteurs. En se baladant dans les rues du quartier San Telmo, par exemple, les routards seront étonnés par les talents de danseurs de tango. À noter que de nombreux établissements, cafés et restaurants y proposent chaque jour des spectacles de cet art typique argentin. Buenos Aires est également célèbre pour son immense espace vert « les Bosques de Palermo ». Constituée d’une végétation luxuriante et de lacs artificiels, cette zone de 25 ha est une destination idéale pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Sur les lieux, il est possible de faire de la promenade en barque tout en admirant la splendeur du site. Les voyageurs y verront le planétarium Galileo Galilei dans lequel sont projetées les étoiles de la galaxie et les planètes.