Les activités d'anniversaire favorites des enfants

Les activités d’anniversaire favorites des enfants

L’anniversaire d’un enfant est un moment important et l’organisation des activités pour cet événement peut devenir très vite un véritable casse-tête. Malheureusement, confier l’animation de la fête d’anniversaire de sa progéniture au personnel d’un fast food est souvent la première et seule idée que l’on a en tant que parent. Qu’à cela ne tienne, car dans cet article, vous découvrirez des activités pour un anniversaire qui feront l’unanimité chez les enfants, pour une fête inoubliable. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez qu’il existe un grand nombre de prestataires disponibles pour prendre en charge l’heureux événement.

Quand le jeu de la queue de l’âne ne suffit plus pour épater la galerie

Évidemment, que serait une fête anniversaire sans un goûter ? Votre enfant s’y attend et ses compagnons aussi. N’hésitez donc pas à les éblouir avec un gâteau exceptionnel et personnalisé. Si vous ne savez pas trop comment mettre la main à la pâte, n’attendez pas pour contacter votre pâtissier de quartier qui se chargera de créer un dessert qui plaira à coup sûr et dont votre enfant se souviendra toute sa vie.

Lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid, un après-midi « jeux vidéo » est une activité d’anniversaire souvent appréciée des enfants, qui pourront se plonger dans la peau de leurs héros préférés. De plus, les consoles de jeux modernes comme celles de la marque Nintendo proposent des jeux jouables à plusieurs et adaptés à tous les publics.

En revanche, si votre enfant commence à atteindre l’adolescence, il aura tendance à vouloir une fête s’inspirant des « parties » américaines. Pourquoi ne pas inviter un DJ pour mettre toute votre troupe dans l’ambiance ? C’est ce détail qui rendra cette soirée d’anniversaire très particulière, et les amis de votre enfant en parleront longtemps.

Activités pour un anniversaire : animation et jeux pour enfants qui ont le vent en poupe

Faire appel à un prestataire afin de lui confier l’animation des activités pour un anniversaire est également possible pour les parents en manque d’idées. Un anniversaire sur le thème du cirque est souvent le bienvenu pour les enfants en bas âge. Des numéros exceptionnels se succéderont pour le bonheur de tous, avec peut-être la présence d’animaux « sauvages ».

Parmi les autres activités demandées par les plus jeunes, la chasse au trésor connaît elle aussi un vif succès. Le principe est simple : des cartes au trésor sont distribuées à l’ensemble des participants et des cadeaux ou friandises sont cachés  quelque part dans la maison ou dans le jardin. Pour les trouver, les enfants devront résoudre un certain nombre d’énigmes et participer à des ateliers comme le rasage d’un ballon de baudruche.

Enfin, n’oubliez pas que cette journée est celle de votre petit prince ou de votre petite princesse, et qu’en tant que parents, il est important d’écouter son enfant afin que ses idées puissent être prises en compte. L’activité de rêve n’est pas forcément celle dont rêve les parents. Ayez des idées, laissez libre cours à votre imagination, mais laissez votre progéniture vous orienter vers ce qui fera d’elle un être comblé.