maison

5 objets à avoir chez soi quand on a des enfants

Elever des enfants n’est pas une tâche facile. Les parents doivent toujours donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils ne manquent de rien, mais surtout ils doivent rester très vigilants pour ne pas que les enfants se blessent dans la maison à cause d’une négligence. C’est pourquoi des objets sont conçus spécialement pour assurer la sécurité des enfants. Les 5 suivants sont à avoir absolument chez soi.

La barrière de sécurité escalier

Une fois que vos enfants savent se tenir debout ou même lorsqu’ils commencent à ramper, il devient plus difficile de garder un œil sur eux. Or, cela peut s’avérer très dangereux si vous avez des escaliers. C’est pourquoi il est plus sage de mettre une barrière de sécurité devant les escaliers ou encore devant la porte de la cuisine où se trouvent couteaux et autres ustensiles pas très sécuritaires.

Fontanot possède par exemple des barrières de sécurité de qualité et à moindre coût. En ayant cet objet chez vous, vous réduisez les risques de chutes ainsi que l’accès de votre enfant à l’escalier. Vous pourrez ainsi vous adonner à vos activités quotidiennes en toute quiétude.

Les protège-coins

Les enfants sont plus susceptibles de se cogner. Il vaut donc mieux mettre des protège-coins sur les meubles pour ne pas qu’ils se blessent. Tables, commodes, étagères, placez-en partout où vous le jugez nécessaire. De même, préférez fixer les meubles sur les murs comme la table télé car cela limite les risques de blessures des enfants.

Les mitigeurs thermostatiques

Mis à part la barrière de sécurité escalier, il est tout aussi important de faire installer un mitigeur thermostatique dans la salle de bain. Tout le monde n’y pense pas forcément mais les enfants peuvent se brûler avec l’eau chaude si vous n’êtes pas attentifs quelques minutes. Ce mitigeur thermostatique pourra ainsi maintenir la température idéale, ne serait-ce que lorsque vous demandez à vos enfants d’aller se laver les mains avant de passer à table.

La chaise haute

Bien que le fait de se munir d’une chaise haute quand un enfant commence à marcher soit une évidence, la plupart des parents ne réalisent pas que c’est un objet conçu pour la sécurité des enfants. Non seulement, il vous permet de lui donner son repas plus facilement, mais en plus vous pourrez l’attacher sur afin de ne pas le perdre de vue. En gros, la chaise haute vous permet de le surveiller lorsque vous avez d’autres occupations.

Objets sécuritaires

La plupart des accidents domestiques se produisent dans la salle de bain. De base, cet endroit est assez dangereux pour les enfants puisque même les adultes glissent souvent dans cette pièce. La barrière de sécurité escalier ne suffit donc pas pour dormir sur ses deux oreilles.

Au contraire, pour éviter le pire, il est préférable d’acheter des tapis antidérapants et de les placer dans la baignoire et dans la douche. Ainsi, vous et vos enfants serez en sécurité lorsque vous leur ferez prendre leur bain. En réalité, l’aménagement de votre intérieur doit être revisité une fois que vous avez des enfants.

Par ailleurs, les enfants aiment ouvrir les bouteilles qui leur tombent sous la main et boire leur contenu. Pour éviter qu’ils n’avalent du poison, les bouteilles munies d’un système de sécurité anti-ouverture sont très recommandées. Certaines contiennent même du Bitrex, une substance amère les poussant à tout recracher immédiatement.