Afrique du sud - Kruger national Park 2

3 lieux touristiques à privilégier pour passer ses vacances en Afrique

S’ouvrant de plus en plus au tourisme, le continent africain est devenu une destination de voyage privilégiée des voyageurs en quête de découverte et d’évasion. Les pays les plus touristiques d’Afrique, tels que l’Afrique du Sud, les Seychelles ou la Namibie sont surtout réputées pour richesses naturelles, dont une faune remarquable, des paysages époustouflants, des plages de rêve, etc. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits touristiques de l’Afrique, voici une sélection de 3 lieux touristiques à découvrir sur le continent.

Faire du safari dans le parc Krüger lors d’un séjour en Afrique

L’Afrique du Sud compte parmi les destinations les plus fréquentés des voyageurs qui viennent effectuer un voyage sur mesure en Afrique. Le pays est célèbre pour les safaris au sein de ses nombreux parcs nationaux et réserves animalières. S’il fallait choisir un site d’exception à explorer dans le territoire sud-africain, ce serait le parc Krüger.

Considérée comme étant la plus importante réserve d’animaux d’Afrique du Sud, elle vous ouvre à une fabuleuse expérience de safari. La réserve abrite plus de 500 espèces d’oiseaux, une centaine d’espèces de reptiles et près de 150 espèces de mammifères. On y dénombre également plusieurs variétés d’arbres et de fleurs.

Visiter la sublime Île aux cerfs à Maurice

Maurice est une destination balnéaire très courue des vacanciers pour profiter d’un merveilleux séjour en Afrique. L’île attire les visiteurs pour ses plages paradisiaques, ses plages magnifiques, ses eaux poissonneuses et ses infrastructures touristiques de qualité. Au cours de votre passage à Maurice, ne manquez pas de visiter la sublime Île aux cerfs. Se trouvant dans le lagon de Trou d’Eau Douce sur la côte Est de l’île Maurice, il s’agit d’un îlot inhabité encore peu fréquenté des touristes.

Véritable joyau naturel, elle séduit pour ses longues plages désertiques aux sables fins ponctuées de cocotiers. Si vous aspirez à un séjour dans un cadre tranquille et de toute beauté, ce petit coin préservé saura vous émerveiller. Ses eaux translucides offrent de fabuleuses expériences de plongée sous-marine et de snorkeling vous permettant de partir à la rencontre de nombreuses espèces aquatiques.

Explorer le spectaculaire parc national du Tsingy de Bemaraha à Madagascar

Bien que l’île de Madagascar ne soit pas aussi célèbre que celles de Maurice ou des Seychelles, elle constitue une destination exceptionnelle à découvrir dans le continent africain. Baignée par l’océan Indien et le canal du Mozambique, elle recèle de nombreux attraits touristiques qui méritent le détour, à l’instar du spectaculaire parc national du Tsingy de Bemaraha. Ce dernier est un parc national se trouvant dans le centre-ouest de Madagascar. Il se démarque pour ses paysages époustouflants et uniques en leurs genres.

Les Tsingy sont en fait d’immenses cathédrales de calcaires qui ont émergé de la terre depuis des millions d’années. Au fil du temps, ils se sont transformés en forêts de pierre façonnées par les pluies afin de donner lieu à des formes impressionnantes de crevasses, d’aiguilles, de canyons, de fissures, etc. En parcourant le site en randonnée pédestre, vous serez impressionné par les paysages remarquables et hors du commun qui s’ouvriront sous vos yeux.