Voyage_Asie

3 activités originales à apprécier au cours d’un séjour en Indonésie

L’Indonésie est une destination à la fois passionnante et époustouflante qui séduit les voyageurs qui viennent la visiter. Son riche patrimoine culturel et historique, ses paysages naturels variés, sa gastronomie succulente, ses monuments somptueux et bien d’autres font partie de ses principaux attraits. Si vous aspirez à profiter d’un séjour hors du commun en Indonésie, voici une sélection des choses originales que vous pourrez effectuer dans le pays.

Loger dans une maison traditionnelle balinaise lors d’un voyage en Indonésie

L’hébergement est l’un des éléments essentiels qui contribuent à la réussite et au bon déroulement d’un voyage. Lors de votre séjour en Indonésie, ne manquez pas de passer une ou plusieurs nuits dans une maison traditionnelle balinaise pour profiter d’une expérience originale et inédite. Ces types de logement proposent une architecture souvent unique pour offrir un séjour hors du commun aux visiteurs.
À titre d’illustration, vous pourrez notamment dormir à Bambu Indah qui est un resort composé de petites maisons traditionnelles balinaises au style architectural ancien. Les maisonnettes sont installées sur pilotis et sont construites en bambous avec une toiture en pailles. Avec un niveau de confort très acceptable et un décor typiquement balinais, elles vous offrent une vue panoramique sur les montagnes, les collines et les rizières.

Donner le bain à des éléphants dans la paisible localité de Tangkahan

Située dans la province de Sumatra du Nord, Tangkahan est une charmante et paisible localité qui vous ouvre à un fabuleux séjour insolite en Indonésie. En effet, elle est surtout connue pour son centre de protection des éléphants. Bon nombre de voyageurs viennent visiter les lieux pour rencontrer les pachydermes protégés dans des enclos bien tenus. Au cours de votre séjour à Tangkahan, pensez à expérimenter l’activité phare proposée dans le site, à savoir donner le bain à des éléphants.
Dans la matinée, les cornacs les font sortir de leur enclos pour se diriger vers la rivière. Sur place, vous pourrez approcher de près les pachydermes se baignant dans l’eau et les aider à se laver. Bien que l’activité soit assez chère, elle vous permet de profiter d’un moment extraordinaire et inoubliable. Si vous êtes de nature aventurière, vous adorerez également faire une balade à dos d’éléphant à travers la jungle.

Faire de la plongée à Amed et découvrir l’épave de l’USS Liberty

Amed est un charmant village indonésien situé sur l’île de Bali. Elle est réputée pour abriter l’un des meilleurs spots de plongée à travers l’archipel indonésien. En effet, les fonds marins autour de la localité recèlent de merveilleux trésors aquatiques, notamment une riche faune ainsi que des paysages époustouflants.
Au cours de votre exploration des profondeurs de ses eaux, vous aurez l’opportunité de découvrir l’épave d’un navire américain : le USS Liberty. L’épave mesure près de 130 mètres de longueur. Sa partie la moins profonde commence à 5 m de profondeur et la plus profonde se termine aux environs de 30 m. Il est toutefois à noter que cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés. Néanmoins, pour les néophytes, il est possible d’effectuer un baptême de plongée à Amed en vue d’obtenir un certificat de plongée.