Comment apprendre un ordre à votre chien ?

Comment apprendre un ordre à votre chien ?

Si vous avez un chien chez vous, vous ne devez pas négliger leur dressage. En effet, cela est vraiment très important même s’il n’a pas de mauvais comportement. L’éducation est indispensable pour qu’il vous obéisse facilement lorsque vous lui donnez un ordre. Cela vous offre aussi plusieurs avantages non seulement pour avoir un animal de bonne manière et qui n’est pas un danger, mais aussi pour diverses raisons. En effet, le dressage augmente le lien entre vous et votre chien, ainsi que la confiance entre vous deux. Dans ce cas, ne négligez pas l’apprentissage pour avoir un bon chien de compagnie. Vous le savez qu’il existe plusieurs manières de l’éduquer, mais cela dépend de son comportement ainsi l’habitude que vous voulez lui apprendre.

Commencer l’éducation dès le plus jeune âge

Comme les humains, il est plus facile d’éduquer les petits. Pour les chiots, il n’est pas encore nécessaire d’appliquer les colliers de dressage pour le dresser. Votre geste suffit pour cette opération et vos petits chiens l’assimilent aussi plus vite. En effet, lorsque vous lui apprenez tôt les principaux ordres, ce sera plus facile pour lui de saisir les nouveaux ordres pour la suite. Il faut tout simplement souvenir les ordres que vous lui avez donnés pour ne pas le perturber. Et vous devez savoir aussi que dans l’éducation d’un chien que ce soit adulte ou petit, la répétition est vraiment très importante. Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir de la patience. Et lorsqu’il arrive à comprendre ce que vous voulez dire, c’est une meilleure idée de lui offrir une récompense comme les friandises, les caresses. Cela lui faire sentir que vous l’apprécie vraiment. Mais s’il est un peu difficile de l’éduquer, ce n’est pas une bonne manière de le punir, car cela peut le traumatiser. Vous devez changer la méthode d’éducation à votre chiot.

Quels sont les ordres de bases pour l’éducation d’un chien ?

Il existe plusieurs manières d’éduquer un chien, mais il y a certains ordres de bases appliqués par les maîtres et qui sont efficaces dans le dressage. Vous n’êtes pas forcément les suivre, mais cela dépend de la relation entre vous. Il ne faut pas aussi oublier que lorsque vous voulez dresser votre chien avec les ordres, l’utilisation des gestes est aussi indispensable. Cela lui permet de comprendre plus vite ce que vous voulez dire et vous facilite aussi l’éducation. Vous n’avez pas besoin l’intervention d’un expert pour cela, car vous pouvez l’effectuer vous-même avec le membre de la famille tout en s’amusant par exemple. Comme ça, le temps pour le dressage ne vous fait pas  vous évanouir. Assis, débout, couché, pas touché, viens, pas bouger, sont en général les ordres de bases souvent vus dans l’éducation d’un chien. Et lorsqu’il les comprend, vous pouvez lui apprendre ensuite des ordres amusants comme roulé, salut, et bien d’autres encore. Cela lui permet d’apprendre les leçons tout en s’amusant.

Collier de dressage : un autre moyen efficace pour donner des ordres à votre chien

Les simples gestes sont vraiment efficaces concernant l’éducation de votre chien. Mais si c’est un chien adulte, les gestes ne peuvent plus suffire pour l’ordonner. Dans ce cas, vous êtes obligé d’adopter d’une nouvelle technique. L’utilisation de collier de dressage est une meilleure option pour  cela. En effet, vous le savez qu’il existe plusieurs types et modèles de cet accessoire sur le marché, mais avant l’achat, vous devez d’abord déterminer le comportement de votre animal. C’est à travers cela que vous le choisissiez. Si votre chien à l’intention de fuir votre territoire, le collier anti-fugue est destiné pour cela, pour que vous puissiez lui donner des ordres ne pas dépasser votre frontière.